Sauvegarde et restauration entre deux PC

Fermé
antoineccm Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 11 juil. 2017 à 16:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 juil. 2017 à 16:53
Bonjour,

J'ai actuellement un problème auquel je ne trouve pas de solution car très particulier et assez complexe.

Je travaille depuis quelques années uniquement avec mon PC portable mais par souci de sécurité et aussi d'ergonomie, j'aimerais posséder un ordinateur fixe sur lequel je travaillerais quand je suis à mon bureau.

Sauf que je me déplace aussi beaucoup et que j'ai besoin de toutes mes données (messagerie, fichiers, images, logiciel facturation etc) sur mon pc portable.

Je cherche donc à avoir accès aux même données que je sois sur mon pc fixe ou mon pc portable sans avoir besoin de transférer manuellement chaque nouveau fichier sur mon disque dur et ensuite le transférer sur le deuxième pc.
Je pense que la solution serait un logiciel de sauvegarde et restauration qui recherche automatiquement les éléments qui sont nouveaux ou qui ont été modifiés et qui les sauvegarde sur le dd. Et ensuite pareil dans le sens inverse, il regarde ce qu'il manque sur le deuxième pc et le copie du dd vers le pc.
Ce serait donc une manip que je répéterai à chaque fois que je pars en déplacement ou en vacance etc
Qu'en pensez vous? Est-ce possible?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 11 juil. 2017 à 16:39
Salut,

Utilise Hubic d'OVH.
Voir : https://www.malekal.com/stockage-de-fichiers-en-ligne-cloud/