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Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible... [Résolu]

Posez votre question Roulmapoule 59Messages postés mercredi 7 avril 2010Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2017 à 07:47 par _Ritchi_
Bonjour,

J'ai ce message depuis hier alors que mon disque dur fonctionnait parfaitement.

L'erreur que je pense responsable de ce souci : l'avoir branché sur une canalbox, qui l'a probablement formaté pour enregistrer des programmes dessus.

Ce test que je pensais "inoffensif" semble avoir corrompu mon disque dur, et j'aimerais pouvoir au moins récupérer mes données. Y a-t-il un moyen ?

J'ai essayé avec Paragon mais ça ne fonctionne pas, je ne connais pas le format du disque dur actuel... Sachant qu'il y avait de nombreuses photos sur ce disque dur ainsi que toutes mes sauvegardes Time Machine, autant dire que j'y tiens.

Merci pour votre aide :(

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Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un disque externe ? (il faut être précis)
Lance utilitaire de disque (Applications/utilitaire) est-il dans la liste ? si oui sélectionne le et dis nous quelles sont les informations le concernant, notamment son format et la place occupée, par rapport à sa capacité.
Roulmapoule 59Messages postés mercredi 7 avril 2010Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 13:18
Bonjour,

Oui désolé, j'ai écrit un peu à la va vite, j'étais fatigué. Disque dur externe en effet, de 2 To. Voici les infos sur l'utilitaire de disques :

Type de volume : Appareil physique
Nœud d’appareil BSD : disk2
Connexion : USB
Chemin d’arborescence de l’appareil : IODeviceTree:/PCI0@0/XHC1@14
Inscriptible : Non
Respecte la casse : Non
Capacité du volume : 2 000 398 934 016
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 0
Espace purgeable : 0
Espace libre : 0
Espace utilisé : 2 000 398 934 016
Propriétés activées : Non
Est chiffré : Non
Vérifiable : Non
Réparable : Non
Démarrable : Non
Journalisée : Non
Numéro du disque : 2
Nom du support : TOSHIBA External USB 3.0 Media
Type de support : Générique
Éjectable : Oui
SSD : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré


Merci !
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dede74000 23334Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 13:36
Ça ne donne pas son format mais, le disque est donné comme plein, ce qui est bizarre.
Toujours depuis l'utilitaire de disque, clic droit sur son nom/lire les informations.
Car je suppose qu'il ne monte pas sur le bureau ?
J'ai peur que tu ne soit obligé de le formater et donc tout perdre ce qui est dessus, enregistré par toi ou... par ta télé, d'où le remplissage total.
Il faut éviter de faire ce que tu as fait, sans plus de connaissances. Les box ont un format non reconnu par Mac OS et, de toute façon, ta box a formaté ton disque et effacé ce qu'il contenait avant.

Extrait de la FAQ C+

FAQ

- Puis-je utiliser le disque dur à la fois sur mon décodeur et sur mon ordinateur?

Le disque dur fourni est un modèle standard, il peut être utilisé sur n’importe quel support. En revanche à chaque changement, le disque dur sera formaté pour être compatible avec le nouveau support.
Conséquence : la perte définitive des données.
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dede74000 23334Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 13:51
Rebranche le sur ta box et tu verras ce qu'il contient.
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Roulmapoule 59Messages postés mercredi 7 avril 2010Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention dede74000 - 7 juil. 2017 à 14:10
Il n'est pas monté sur le bureau, et c'est toutes les informations que j'ai à disposition hélas. En cliquant sur "Informations" je n'ai accès qu'à ce que j'ai mis dans le message précédent.

Je m'en doutais un peu, mais c'est jamais agréable à entendre (/lire). Merci en tout cas
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Bonjour,
Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Disk Warrior
- iSkysoft Data Recovery for Mac
- FileSalvage
- PhotoRec.

Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.

Perso, je recommande DiskWarrior (note de l'auteur: je n'ai pas de participation au chiffre d'affaires de ce produit: il m'a juste sauvé la mise le jour où mon DDE interne a décidé de me quitter)

Ritchi
dede74000 23334Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 18:56
Salut Ritchi,

Je ne sais pas s'il pourra récupérer quelque chose après un formatage, par sa box et un enregistrement, avec remplissage à 100% du DDE !
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Roulmapoule 59Messages postés mercredi 7 avril 2010Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 23:12
Salut Ritchi, merci pour tes propositions, mais le seul logiciel que j'ai pu tester gratuitement (iSkysoft) n'a rien trouvé sur mon disque dur, la box a dû tout effacer. J'ai donc, la mort dans l'âme, formaté le disque dur.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
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_Ritchi_ 17495Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 07:47
Il fallait essayer et tu l'as fait: maintenant, il n'y a plus qu'à faire son deuil de cette perte de données et en tirer les leçons pour que cela n'arrive plus.
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