Un journal de santé avec Excel, pouvez-vous m'aider?

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 01:59
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 08:49
Bonjour,

Je cherche à écrire +/- tout les jours:
DATE / MEDICAMENTS / ECRIRE COMMENT JE ME SENS / ECRIRE CE QUE J'AI FAIT / COCHER UNE VALEUR D'UN SYMPTÖME / Choisir un émoticone pour cerner l'état émotionnel de la journée (content, excité, triste, sage,...)

Il faut que ce soit simple à remplir, ne pas réécrire le traitement à chaque fois tant qu'il n'a pas bougé. Ecrire quelques mots sur une ligne étroite. Et cocher les symptômes, et les smiley/émoticone.

Je veux le faire sur Excel, car je filtre des valeurs, des médocs.. et je pourrais ainsi trouvé quel médicament dans ce bazard me faisait du bien.

Si vous souhaiter re-designer mon doc excel, ce serait cool !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié le 3 juil. 2017 à 03:23
Bonjour.

"Si vous souhaiter re-designer mon doc excel, ce serait cool" ...
Volontiers ; mais il te faut commencer par nous envoyer ton début de fichier, pour qu'on puisse te proposer des améliorations et des compléments.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
T'aider comme tu le souhaites dans ton titre, oui.
Le concevoir et le réaliser entièrement à ta place, non.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
3 juil. 2017 à 08:49
Bonjour,

Merci.
Oui biensûr c'est moi qui le créé le document.

1)
Je oudrais mettre des choix à cocher, des notes, des émoticones (image) à choisir.
Malheuresement ce que j'ai fait ne fonctionne pas, et après on part dans des matrices!! Trop hard
.
Donc en fait, mon document est préparé comme il faut, mais les choses fonctionnent pas
(cocher= déréglé, ajouter un émoticone.jpg à une case à cocher ne marche pas)

2)
Enfin, je trouve ce tableau trop compliqué pour prendre une note rapide de mon état de santé d'une journée.
Il faudrait que tout tiennent sur 1 ou 2 ligne fines (par défaut, hauteur = 12)
Je pense qu'il faut faire autrement.
N'hésitez pas à "bacler" mon document. C'est une copie.
Vous pourriez aussi partage une idée qui vous vient par hazard.

3) Si une chose est simple à expliquer, vous pouvez me l'expliquer ou donner un lien "tuto"; Et je ferai le travail moi-même. Et donc le faire moi-même. Mais attention je m'y connais pas trop.

Merci :)
0