Signaler

CHANGEMENT DE DISQUE SYSTEME WIN10

Posez votre question frantzburger1 1Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 18:08 par PSud
Bonjour à tous,

Je possède un ASUS VIVO MINI Série VM65 avec Intel Core I56200U Système WIN10 sur HD mécanique de 1000 GO.
Possédant un deuxième emplacement disque, j'ai monté un SSD de 372 GO.

J'aimerai transférer le système Win10 sur le SSD afin d'accélérer la vitesse de l'ordi mais je ne sais pas comment faire !!!

Quelqu'un peut-il me dépanner ???

D'avance merci
Utile
+1
plus moins
hello.

j'ai comme un (énorme) doute que t'ai cherché sur internet avant de poster ta question..

parce que les tutos sur le clonage des HDD vers les SSD, y en a à la pelle sur internet, et ici même ça a été traité des centaines de fois..

y a le bouton rechercher en haut à droite, il est pas là en attente qu'une fleur pousse, à bon entendeur..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Tu peux cloner le disque : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/

Je te conseille Minitool Partition Wizard : https://www.malekal.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/

Remets bien les partitions dans le même ordre.
Puisque le disque dur de destination est plus petit, il te faudra réduire la partition principale.
Il faudra environ 700Go de libre sur le disque source, puisque le second est plus petite de cette taille environ.

Autre solution, tu réinstalles Windows 10 de zéro sur le nouveau disque.
Tu n'auras aucun problème de licence et activation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
As-tu regardé si un utilitaire de clonage était livré avec ton SSD ? J'ai fait la manip sur deux PC avec un SSD Samsung et à chaque fois avec le logiciel de clonage livré avec. En plus la notice expliquant comment faire est très bien faite.
Cldt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !