Application excel executable à partir d'une icone

Fermé
BOUBAOUSMANE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 11:45
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juin 2017 à 18:54
Bjr,
Très heureux de faire partie de ce forum très enrichissant.
Je souhaite savoir s'il est possible d'assembler des classeurs excel afin de les rendre executable à partir d'une icone sur le bureau et qu'à l'ouverture un classeur spécifique doit apparaitre.
A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4300 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
16 juin 2017 à 16:08
Bonjour,

Clic droit sur le bureau / nouveau / raccourci

Dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur parcourir pour aller chercher le fichier ou le dossier concerné / suivant / renommer si nécessaire / terminer

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 juin 2017 à 03:49
Bonjour.

" savoir s'il est possible d'assembler des classeurs excel "
Oui : c'est toi qui déplace les icônes des classeurs à l'endroit que tu veux sur le bureau. Si les classeurs sont déjà stockés dans des répertoires thématiques, utilise ce que PapyLuc51 t'a recommandé, en créant des raccourcis pour tes classeurs. Ainsi les originaux restent à leur place, et tu déplaces seulement les raccourcis.

" ... les rendre executable à partir d'une icone sur le bureau et qu'à l'ouverture un classeur spécifique doit apparaitre "
Je ne comprends pas ta question : Un double-clic sur l'icône d'un classeur (ou de son raccourci) l'ouvre immédiatement !
0
boubaousmane
21 juin 2017 à 14:13
Bonjour Ray Redington

En fait j'ai un certain classeurs contenu à l'intérieur d'un dossier(IDENTIFICATION) et un classeur à l'extérieur du dossier (le classeur se nomme ACCUEIL. Dans ma programmation quand j'ouvre ACCUEIL je peux accéder à tous les autres classeurs de mon dossier. cependant je ne voudrais pas ouvrir ACCUEIL je voudrais COMPILER (pas consolider) tous les élèments (DOSSIER et ACCUEIL) et crée une application executable à partir d'une simple icône sur le bureau. je suis bloqué à ce niveau
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > boubaousmane
21 juin 2017 à 18:54
... et tu risques de rester bloqué longtemps !
En effet, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu veux faire ; mais, du peu que j'ai deviné, ce n'est pas possible ...
Tu peux accéder à un fichier à l'aide d'un lien hypertexte, placé dans un fichier, mais certainement pas à partir d'une icône.
Par ailleurs tu as parlé de programmation , de compiler et d'application exécutable : il s'agirait donc de faire de la programmation !
Ta discussion ne concerne alors pas le forum Excel ...
0