Dual screen CG / CM

Résolu/Fermé
Caktusse Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié le 2 juin 2017 à 23:02
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 4 juin 2017 à 19:16
Bonjour,

Après avoir consulté ce site pendant des années pour m'enrichir et résoudre mes problèmes informatique, je décide de m'inscrire de poser mon problème directement, ne trouvant pas de réponse.

Je possède un ordinateur fixe assemblé et upgradé par mes soins.

Intel Core i5-4460 3.2 GHz - (3.4 en turbo)
Asrock H97 Anniversery
Carte Graphique 1060 PNY 6Go
Alimentation 500W Bronze LDLC
Boîtier LDLC QT01
RAM 2x4 G.SKILL 1333 MHz
SSD 120 Go SanDisk
HDD 7200 Seagate 1To
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO

Joueur pc en Full HD 1080p, j'avais, fut un temps, une GTX 760 2Go. J'avais testé le dual screen, mais j'étais déçu par les ressources que me bouffait ce double affichage.

Aujourd'hui, après avoir lu "igpu multi monitor" dans mon BIOS, je me suis renseigné sur cette fonction, et cela m'a donné envie tester, d'où ma présence ici.
J'ai donc branché un second moniteur en HDMI sur ma Carte Mère, et mon écran principal reste en DVI sur ma carte graphique.
Je reste septique sur les ressources pompées par ce deuxième écran. Effectivement, Intel HD Graphic s'est activé solo au bout de quelques minutes, je remarque un peu de lenteur quand je change un programme d'écran.

Ma question est : Cela va t-il influer sur mes performances matérielles en jeu ? Baisse de FPS ? Le processeur va t-il d'avantage travailler ? Comment le pc gère l'affichage du bureau, l'ouverture d'un programme, la priorité sur quel chipset ouvre quoi ..

Merci par avance.

2 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
2 juin 2017 à 23:25
Bonjour,

Je ne connais pas le but exacte de cette option, donc je peux me tromper,

Mais, dans la logique, déjà la GTX 1060 devrait être largement capable de gérer le dual-screen, mieux que l'Intel Graphics HD en tout cas.
Étant donnée que ce sont 2 GPU travaillant indépendamment l'une de l'autre, le temps de latence pour passer d'un écran à l'autre, sera forcément plus long (puisqu'il change entièrement de GPU) que si le dual-screen est sur la GTX 1060 le "switch" d'écran sera instantané, car traité par la même CG.

Et il paraît évident que tu demandes une charge de travail supplémentaire à t'on Processeur, puisqu'il devra faire travailler la Carte-Graphique et la puce graphique de la Carte-Mère, même si un i5-4460 devrait être assez costaud pour gérer ça.

Enfin, cela ne me semble pas une solution optimale, dans le sens où la GTX 1060 fera mieux (même à elle seule) sauf peut-être éventuellement si tu garde bien des programmes différents sur chaque écran, sans jamais les swticher, pour qu'il travail bien chacun sur un GPU différent, et encore je ne suis pas sûr du gain de perf. en partageant le travail comme cela, je persiste dans l'idée que la 1060 fait mieux ou équivalent ^^

Enfin voilà pour mon avis.
0