Signaler

Disque C plein [Résolu]

Posez votre question erriepsuirad 3Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 14:33 par Malekal_morte-
J'ai un petit ASUS avec une très petite mémoire et mon disque C est plein à craquer....et je ne l'ai jamais défragmenté. Peut-être qu'en le défragmentant je gagnerai un peu de place ?
Utile
+2
plus moins
Salut,

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.

Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
erriepsuirad 3Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 14:21
Bonjour et merci Malekal pour ton assistance, je suis sorti d'affaire momentanément car je me suis aperçu que mon PC était configuré pour effectuer un nettoyage toutes les semaines..Je lai passé à tous les jours et là, miracle, tout est rentré dans l'ordre.
Je vais suivre aussi ton conseil en utilisant le lien cleanmgr pour un ménage plus sérieux car je dois avoir une sacrée quantité de doublons et de truc qui ne servent à rien. Merci encore.
Répondre
Malekal_morte- 140811Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 14:33
Nettoyage tous les jours avec quoi ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des machines. Merci d'user des formes simples de politesse.
 Sans doute mais du ménage n'est pas inutile : éliminer les doublons, les applis inutiles, mettre sur des supports externes des fichiers peu utilisés, etc...
erriepsuirad 3Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 14:29
Bonjour Chris 94
Je suis momentanément sorti d'affaire...trop content, mais un sérieux ménage s'impose! je vais m'y attelé pour le les grands travaux ....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !