Faire une menu déroulant sur une feuille de calcul Excel

Fermé
JODY55 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 14 mai 2017 à 09:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 mai 2017 à 18:00
Bonjour,
Je souhaiterais de l'aide pour mettre en place un menu déroulant pour la gestion d'une feuille de calcul concernant 6 départements.
Vous avez compris que grâce à cette action, j'éviterais 6 feuilles de calcul nominatives.
Je vous joint le fichier avec quelques commentaires.

https://www.cjoint.com/c/GEohXYMpMxV

Je vous remercie pour votre collaboration.

JODY55

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
14 mai 2017 à 10:43
Bonjour
voila en retour un fichier avec le menu déroulant pour les départements en titre
Par contre, pour l'édition d'une facture on ne voit pas très bien avec quelles infos on peut traiter le problème
voyez les explications et propositions dans le fichier et revenez compléter vos informations
https://mon-partage.fr/f/KkfV75dj/
à vous lire
crdlmnt
0
JODY55 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 1
14 mai 2017 à 22:55
Bonsoir Vaucluse,

Merci pour votre intervention.
J'ai bien vu le menu déroulement. Pour le reste je ne comprends pas tout mais je pense que je n'ai pas bien formulé ma demande.
En fait la feuille principale sera renseignée par des données qui sont différentes pour chaque département. Et ce que je souhaite si c'est possible c'est qu'en sélectionnant le département sur le menu déroulant il m'affiche la feuille correspondante.....
C'est pour éviter de faire 6 onglets, 1 par département.
Si ce n'est pas possible et bien tant pis pour moi je ferais 6 onglets !!!
Merci pour votre commentaire.
JLC.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
15 mai 2017 à 03:16
Bonjour.

"ce que je souhaite si c'est possible c'est qu'en sélectionnant le département sur le menu déroulant il m'affiche la feuille correspondante"
Ce n'est pas avec une liste déroulante qu'on peut afficher une nouvelle feuille. On peut juste renseigner la feuille existante.
"la feuille principale sera renseignée par des données qui sont différentes pour chaque département"
Et elles sont stockées où ?
"éviter de faire 6 onglets, 1 par département"
Il suffit d'un seul onglet, avec les données des 6 départements !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 15 mai 2017 à 08:34
Bonjour

il y a deux solutions pour répondre à votre question:
1°) soit vous utiliser la feuille de votre modèle, avec un filtre standard Excel pour sélectionner ce qui doit être affiché, mais pour ça, il faudrait que chaque ligne de votre tableau contienne un des noms sélectionnés avec le menu en H9

Mais pour le moment rien ne permet de dire à quelle département appartient chaque ligne

2° soit créer une feuille ou vous enregistrer toutes les données à la suite les unes des autres, sans vous occuper de classement ou de mise en forme et créer une seconde feuille avec le choix du département et cette feuille n'affichera que les lignes selon ce choix

En première étape, il est donc nécessaire soit de compléter votre tableau avec les affectations de département, soit de nous dire comment on détecte ce type d'affectation pour chaque ligne!


à vous lire
crdlmnt
0
JODY55 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 1 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
15 mai 2017 à 14:53
Bonjour Vaucluse et Raymond,

C'est un nouveau travail que je vais avoir à faire.
La feuille que vous avez vu dans le fichier, c'est la matrice que je vais remplir au fur et à mesure.
Ma première idée était de créer donc 6 onglés puisqu'il y a 6 départements avec la même feuille de base.
Je ne suis dit qu'il serait possible de n'avoir qu'une seule vue et que le "menu déroulant ou autre avec les 6 départements " pourrait afficher à ma convenance la vue du département choisi.
Aujourd'hui rien est fait encore !!!!!
Est ce que je me suis mieux expliqué sur mon attente. Au cas où si vous avez une meilleure idée, je suis preneur......

JLC
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396 > JODY55 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
15 mai 2017 à 18:00
Bon, ça, on a compris, votre feuille correspond donc à ce que vous allez remplir en continu. avec probablement plusieurs lignes pour le même département??????

mais pour "trier" par département il faut que vous ayez pour chaque ligne une info qui dit à quel département il faut adresser la ligne. Dans votre tableau aujourd'hui, comment sait on choisir ça? Il manque une colonne "département de facturation" par exemple
0