Signaler

Bonjour, sur excel 2000, je veux faire un calcul de case [Résolu]

Posez votre question didier28 - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 09:11 par didier28
Bonjour, dans la case AB11, je veux que s'affiche "X" si le montant de l'une des cases L11, N11, P11, R11, et T11 est supérieur à 0, sachant que chacune de ces cases est le résultat d'une formule, donc indique un chiffre ou rien.

par avance merci de votre réponse

cordialement didier

Utile
+0
plus moins
Bonjour

=SI(OU(L11>0,N11>0;P11>0;R11>0;T11>0);"X";"")

ou encore:

=SI(MAX(L11;N11;P11;R11;T11)>0;"X";"")

crdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, c'était le seconde formule qui était la bonne.

cordialement didier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé, j'ai répondu un peu trop vite, en fait cette formule ne convient pas vraiment, car il faut qu'elle comptabilise aussi le chiffre 0, en fait, il faut qu'elle comptabilise toutes les cases qui ne sont pas vides, ou le résultat n'est pas "rien". Voici un exemple des formules qui se trouvent dans ces cases :
=SI(ET(J11<$A$6;J11-H11>=reproduction!$A$9;F11="♂");J11-H11;"")

cordialement didier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,

Si j'ai bien compris
=SI(SOMMEPROD(--(L11&N11&P11&R11&T11<>""))>0;"x";"")
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de votre patience, et cette fois ci, ça marche

cordialement didier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pourquoi cette formule "=SI(SOMMEPROD(--(L11&N11&P11&R11&T11<>""))>0;"x";"")"marche bien s'il y a des zéro, et ne marche pas s'il n'y en a pas, alors que celle ci "=SI(MAX(V11;X11;Z11)>0;"X";"")"marche bien quand il n'y a pas de zéro et ne marche pas quand il y en a ?
Hors dans les deux cas, il peut y avoir des zéros ou pas ... N'y a t'il pas une formule qui serait commune aux deux cas, avec ou sans zéro, sachant qu'il peut à tout moment y en avoir, et qu'ils peuvent apparaitre et disparaitre à tout moment selon les calculs automatiques ?

cordialement didier
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !