Conseil pour Achat PC Gaming

Résolu/Fermé
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 29 avril 2017 à 13:13
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 15 mai 2017 à 20:53
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un PC pour jouer. J'ai fais différente boutique et j'aimerai des retours sur les configurations que l'on m'a proposées jusque maintenant.
Rapport qualité/prix etc.
Je n'y connais pas grand chose n'hésitez pas à bien m'expliquer.

Voilà deux lien sur Boulanger :
https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20


Sinon configuration vue avec un informaticien dans un boutique du coin de ma rue :
-Carte Mère 1151 MSI B250M BAZOOKA
-Processeur 1151 Core i5 7400 Kabylake 3.5ghz Turbo (6mo de chache)
-Mémoire DDR4 8Go 2133 MHZ bulk
-Carte graphique Nvidia MSI GTX 1060 armor 3go ocv1 ====> ou la 6go armor pour 84 euros de plus (laquelle ?)
-Alimentation ATX corsair vs550 white 550W
-Disque dur SSD SATAIII AData SU800 256go
-Boitier PC micro ATX cooler master "Master box 3 lite"
-Disque dur 3.5 SATA III Seagate BaraCuda 1To
-Os Microsoft windows 10 home 64 bits

Le tout pour : 1063 ou 1147 avec la carte 6go

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 29 avril 2017 à 14:26
Bonjour,

Alors pour ce qui est des PC de chez Boulanger, les 2 sont bon, peut-être le 1er un poil meilleur avec un processeur processeur plus puissant, cependant pour le jeux, un i5 feras largement le taf, donc le i7 n'est pas forcément justifié (pour le rapport qualité/prix j'entends)

Après la config. que te propose l'informaticien que tu as vu, est aussi bonne que celle de Boulanger mais, l'avantage, c'est que tu sais ce qu'il y a dedans, assemblé par un pro et pas fourni avec des logiciels d'essai pré-installé ou je ne sais quoi autre.

Pour ce qui est de te conseiller au mieux sûr une config. il faudrait que tu nous donne t'on budget et ce que tu souhaites en faire (quelle jeux, etc...)
Mais déjà, pour le choix de la GTX 1060, je peux te conseiller plutôt de partir sûr un 1060 à 6 Go car 3 Go de VRAM est un peu léger pour les jeux actuels.

Enfin sinon, en partant sûr le tarif le plus haut que tu as proposés, je peux te proposer une config. comme celle-ci :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T4oJhftoEIdNXRtP5JSxKrK3d%2Fwm%2Fn8rU%2FGD3bbh6LA%3D

Là tu as un très bon processeur, évolutif, 16 Go de RAM et une GTX 1070 bien plus performante que la 1060
En bref, bien meilleur que les 3 config. précédentes, avec celle-ci tu pourras faire tourner tout les jeux actuels en haute qualité, sans soucis.

La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
1
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3
30 avril 2017 à 19:57
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je le disais avec ta réponse et des réflexion intérieure que j'allais peu être opter pour tout acheter pièce par pièce. Essayer de trouver de bonnes affaires sur le net et faire assembler mon pc par la suite. (des conseils de sites ou autre ? )
Ma première acquisition en jeu sera Witcher III, après je ne sais pas je suis fan de rpg open world et j'alterne avec un fps de temps a autre.
Mon budget est entre 1000 et 1200, os compris.
Je ne sais pas si tu peux toi faire une liste exhaustive des composants dont j'aurais besoin ou s'il faut que je re-post ?
Notamment sur le boitier ou l'alimentation deux inconus pour moi.
Merci encore.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021
Modifié le 30 avril 2017 à 20:17
D'accord, non pas besoin de reposter le sujet, on est dans le même thême "Conseil d'achat PC Gaming" puis sa évite les doublons ;)

Très honnêtement, je pense que c'est la meilleur solution de ce le monter soit même, avec les tutos et autre que tu peux trouver partout sur internet, c'est à la porté de beaucoup de gens finalement.
Pour les site, vois sûr Google en cherchant, sinon je sais que les site comme Matériel.net, TopAchat, LDLC et autre, propose des guides de montage PC aussi.

Pour ce qui est de la liste des composants, très franchement, la config. que je t'es proposé précedemment, sera un des meilleurs choix que tu pourras avoir.
0
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3 > Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
4 mai 2017 à 21:28
Bon je vais définitivement partir là dessus.
Je vais reposter un message récapitulatif et tu me diras si j’ai bien tout compris.
Merci !
0
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3
4 mai 2017 à 21:37
Du coup je partirais sur un achat pièce par pièce en suivant une configuration de ce type :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T4oJhftoEIdNXRtP5JSxKrK3d%2Fwm%2Fn8rU%2FGD3bbh6LA%3D

Sachant que j'ai plusieurs questions à se propos :
1- Processeur AMD aussi bien que les Intel ?
2- Les objet en gris sans référence, pâte thermique, ventirad, SSd 2.5, carte wifi, carte son, controleur, il s'agit de dépenses supplémentaires à prévoir ?
3- La taille du boitier etc ça a une importance quelconque ?

Merci pour tout, je reviendrai sûrement !
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 4 mai 2017 à 23:05
Alors,

1 - non, le Ryzen 5 reste tout de même derrière sont concurrent Intel, les i5, sur un aspect "général" j'entends.
L'architecture Intel étant meilleur.

Par exemple le Ryzen 5 1600X est placé face au i5-7600K

En terme de performance, en jeux, il ce place seulement proche d'un i5-6600K à peux près, car les jeux on encore du mal à bien gérer les multi-coeurs des processeurs.

Par contre, pour de l'appliquatif, comme l'encodage vidéo par exemple, le Ryzen 5 1600X dépasse légèrement les i5, car il tire une meilleur parti du multi-coeurs.

Enfin voilà, cela n'en reste pas moins un très bon processeur et qui répondra à t'es attentes ;)

2 - les "objets" en gris, sont plutôt, des cases vides, donc non aucune dépense à prévoir en plus à ce niveau, c'est là que tu choisis ce que tu ajoutes ou pas à la config.
La pâte thermique est, en général, fourni, le ventirad et fourni avec le Ryzen (pas si tu part sur du Intel i5 K par contre, donc à prévoir si tu changes), le SSD 2,5 pas besoin tu en as déjà un en Port M.2, la carte-wifi c'est si t'on PC ne seras pas branché en câble réseaux, etc...

3 - la taille du boîtier n'a d'influence que sur la circulation de l'air dedans, donc si tu ne vises pas de gros OC, tu peux varier à t'es goûts, par contre ce qui est important c'est le format, m-ATX, ATX, etc... il faut qu'il est bien le même que t'as Carte-Mère en ATX

P.S : pense à voir tout de même la dimension de l'intérieur du boîtier, qu'il puisse accueillir une GTX 1070, qui est tout de même une belle bête ^^

Re P.S : le Corsair Carbide est un très bon boîtier, avec un espace bien optimisé, bien refroidi, robuste et silencieux ;)
0
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3
10 mai 2017 à 16:22
1 Donc je peux plutôt prendre un i5 mais de l'ordre du 7600 c'est ça ? Plus on monte en chiffre plus ils sont performant on est d'accord ?
Pour l'encodage vidéo etc moi je n'y connais rien donc j'en ferais sans doute pas et si je m'y met se sera en tant que débutant donc obn !

2 Ok parfait odnc la à moi de voir, si je passe sur intel prévoir un la pâte thermique et un ventirad (c'est quoi exactement ? ). La carte wifi je pense qu'il faudra que j'en mette une au cas ou. Ca coûte cher ? Et toutes les cartes wifi sont compatibles avec la carte mère ?

3 Si le boitier conseillé est au top et colle avec le reste ça me va je garde !

4 La carte mère permettra à mon PC de rester dans le coup dans le futur ? Elle est évolutive ?

5 Encore une question .. Je suis un relou je sais. Pour la GTX 1070 c'est quelle game ? Et quelles sont les différences ? Et comment les reconnaitre ? Je sais que pour la 1060 oin m'avait conseiller l'armor qui avait un meilleur ventilo mais j'ai pas réussis à trouver d'explication clair sur internet :/

Je répond pas vite je suis désolé mais je fais d'autre truc en même temps et mon pc je le veux pour juillet donc je ne suis pas encore au méga taquet.
Merci beaucoup à toi et au temps que tu prends pour répondre !
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021
10 mai 2017 à 23:20
Il y a pas de soucis ;)

1 - alors, oui, c'est un peu le principe des noms des processeurs, cependant il faut faire attention au "socket" (la "forme" du processeur et donc la connection entre lui est la Carte-Mère) par exemple un i5-6600K et i5-7600K sont du même socket, 1151, donc le "principe s'applique, le 7600 et plus puissant, par contre un i7-6950X sera plus puissant qu'un 7600
Je sais pas si j'ai bien expliqué, mais sinon en gros avec le 7600 tu as le meilleur i5 non "K" après au dessus sa sera des i7.

P.S : quand je parle d'encodage vidéo, c'est à titre d'exemple, en gros les Ryzen s'en sorte aussi bien voir mieux pour tout le reste de l'informatique, et moins les jeux.

2 - Quand je parle de Intel, c'est juste qu'ils ne fournissent pas de Ventirad avec leur modèle de processeur pour l'overclocking, les versions "K" et "X" donc il faut prévoir d'en acheter un si tu prends cela.

Le Ventirad, c'est le radiateur avec un ventilo, qui est sur t'on processeur, pour le refroidir (tu le vois dans le milieu haut-gauche de t'as CM)

P.S : les ventirad Intel, ne sont pas top, mais pour des modèles non "K" et "X" il font le taf.

3 - le boîtier, colle, avec tout le reste, c'est un bon boîtier, après de la à dire que c'est le "Top" il y a beaucoup mieux ^^

4 - oui, que cela soit pour Intel i5 ou i7, la CM en 1151, et Ryzen, la CM en socket AM4, les deux peuvent tenir bien 5-6 ans facile, en mettant, un plus gros i7 ou un Ryzen 7 (peut-être d'autre processeur en AM4 chez AMD comme c'est tout nouveau)

5 - alors la GTX 1070 fait parti du début du haut de gamme.
Pour la différence, il y en a une entre la puce graphique, GTX 1060, GTX 1070, GTX 1080, etc... par contre après c'est la différence entre les marques, comme MSI Gaming, Asus Strix, Gigabyte G1, etc... qui là est moins importante, tu as les version mentionné OC qui sont un peu boosté, mais après entre c'est marques, la différence n'est pas visible en pratique, l'important c'est la puce graphique.

Pour ce qui est des marques je dirais que Asus, KFA2 sont bien, MSI aussi.
0
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3 > Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
11 mai 2017 à 18:13
Donc i5 6600K ou 7600k sont les meilleurs i5 et à priori au dessus des AMd ?
Pour le ventirad je pense prendre le milieu de gamme ici c'est ok ? : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-les-ventirads-pc.html
Un en particulier ? ou ils sont otus compatibles avec les i5 ?

Le boitier me parait bien que m'apporterait une gamme au dessus du silence et éventuellement de l’esthétique ?

Je viens de voir cette carte : http://www.amazon.fr/...

Est elle bien ? est elle compatible ? Rentre elle ? Et sais tu comment fonctionne les offres de remboursement MSI il y aurait posssiblité d'en obternir une de se que j'ai compris.
Je ne sais pas si elle est vraiment bien celle si mais si elle l'est et que je peux profiter de la réduction il faudrait que je me décide rapidement !
Pour savoir si ça rentre il faut comparer la taille du boitier et la taille de la carte c'est ça ?

Merci pour tout encore une fois !
0
DonAstierCorleone Messages postés 80 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 3
11 mai 2017 à 18:20
Ah et petite question je commence à chercher à dégotter des bon plans etc et je me demandais quelles sont les critères pour la carte mère ? Pour qu'elles soit bonne et compatible j'entends par là des équivalent de celle proposé que je pourrais trouver sur le net ?
Evolutive, pratique et compatible avec la GTX 1070 et i5K
0