Signaler

Conseil pour Achat PC Gaming [Résolu]

Posez votre question DonAstierCorleone 52Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 20:53 par Robs06
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un PC pour jouer. J'ai fais différente boutique et j'aimerai des retours sur les configurations que l'on m'a proposées jusque maintenant.
Rapport qualité/prix etc.
Je n'y connais pas grand chose n'hésitez pas à bien m'expliquer.

Voilà deux lien sur Boulanger :
https://www.boulanger.com/ref/1084917?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CKOX9NC_ydMCFWUq0wod8KgHsw&gclsrc=aw.ds

https://www.boulanger.com/ref/8003452

Sinon configuration vue avec un informaticien dans un boutique du coin de ma rue :
-Carte Mère 1151 MSI B250M BAZOOKA
-Processeur 1151 Core i5 7400 Kabylake 3.5ghz Turbo (6mo de chache)
-Mémoire DDR4 8Go 2133 MHZ bulk
-Carte graphique Nvidia MSI GTX 1060 armor 3go ocv1 ====> ou la 6go armor pour 84 euros de plus (laquelle ?)
-Alimentation ATX corsair vs550 white 550W
-Disque dur SSD SATAIII AData SU800 256go
-Boitier PC micro ATX cooler master "Master box 3 lite"
-Disque dur 3.5 SATA III Seagate BaraCuda 1To
-Os Microsoft windows 10 home 64 bits

Le tout pour : 1063 ou 1147 avec la carte 6go

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Alors pour ce qui est des PC de chez Boulanger, les 2 sont bon, peut-être le 1er un poil meilleur avec un processeur processeur plus puissant, cependant pour le jeux, un i5 feras largement le taf, donc le i7 n'est pas forcément justifié (pour le rapport qualité/prix j'entends)

Après la config. que te propose l'informaticien que tu as vu, est aussi bonne que celle de Boulanger mais, l'avantage, c'est que tu sais ce qu'il y a dedans, assemblé par un pro et pas fourni avec des logiciels d'essai pré-installé ou je ne sais quoi autre.

Pour ce qui est de te conseiller au mieux sûr une config. il faudrait que tu nous donne t'on budget et ce que tu souhaites en faire (quelle jeux, etc...)
Mais déjà, pour le choix de la GTX 1060, je peux te conseiller plutôt de partir sûr un 1060 à 6 Go car 3 Go de VRAM est un peu léger pour les jeux actuels.

Enfin sinon, en partant sûr le tarif le plus haut que tu as proposés, je peux te proposer une config. comme celle-ci :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T4oJhftoEIdNXRtP5JSxKrK3d%2Fwm%2Fn8rU%2FGD3bbh6LA%3D

Là tu as un très bon processeur, évolutif, 16 Go de RAM et une GTX 1070 bien plus performante que la 1060
En bref, bien meilleur que les 3 config. précédentes, avec celle-ci tu pourras faire tourner tout les jeux actuels en haute qualité, sans soucis.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
DonAstierCorleone 52Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:57
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je le disais avec ta réponse et des réflexion intérieure que j'allais peu être opter pour tout acheter pièce par pièce. Essayer de trouver de bonnes affaires sur le net et faire assembler mon pc par la suite. (des conseils de sites ou autre ? )
Ma première acquisition en jeu sera Witcher III, après je ne sais pas je suis fan de rpg open world et j'alterne avec un fps de temps a autre.
Mon budget est entre 1000 et 1200, os compris.
Je ne sais pas si tu peux toi faire une liste exhaustive des composants dont j'aurais besoin ou s'il faut que je re-post ?
Notamment sur le boitier ou l'alimentation deux inconus pour moi.
Merci encore.
Répondre
Robs06 1209Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 20:17
D'accord, non pas besoin de reposter le sujet, on est dans le même thême "Conseil d'achat PC Gaming" puis sa évite les doublons ;)

Très honnêtement, je pense que c'est la meilleur solution de ce le monter soit même, avec les tutos et autre que tu peux trouver partout sur internet, c'est à la porté de beaucoup de gens finalement.
Pour les site, vois sûr Google en cherchant, sinon je sais que les site comme Matériel.net, TopAchat, LDLC et autre, propose des guides de montage PC aussi.

Pour ce qui est de la liste des composants, très franchement, la config. que je t'es proposé précedemment, sera un des meilleurs choix que tu pourras avoir.
Répondre
DonAstierCorleone 52Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 21:28
Bon je vais définitivement partir là dessus.
Je vais reposter un message récapitulatif et tu me diras si j’ai bien tout compris.
Merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du coup je partirais sur un achat pièce par pièce en suivant une configuration de ce type :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T4oJhftoEIdNXRtP5JSxKrK3d%2Fwm%2Fn8rU%2FGD3bbh6LA%3D

Sachant que j'ai plusieurs questions à se propos :
1- Processeur AMD aussi bien que les Intel ?
2- Les objet en gris sans référence, pâte thermique, ventirad, SSd 2.5, carte wifi, carte son, controleur, il s'agit de dépenses supplémentaires à prévoir ?
3- La taille du boitier etc ça a une importance quelconque ?

Merci pour tout, je reviendrai sûrement !
DonAstierCorleone 52Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 22:04
et il n'y a pas besoins de carte son ???
Répondre
Robs06 1209Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 22:20
Voilà tu as compris :) au cas où :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-803738-1-creer-cle-usb-installation-windows-10.html

Non, bien entendu l'OC n'est pas obligatoire, c'est juste qu'avec un processeur "K" tu as le coefficient débloqué pour le faire plus facilement.
Et on est d'accord le i5-6600K a encore quelques années devant lui ;)

Oui, ce qui "préserve" t'es composants (ventirad, boîtier, etc...) n'est pas quelques choses à négliger, cependant il est inutile de dépenser des sangs et des milles là dedans.
Un ventirad entre 30 et 60€ suffira amplement.
Pour le boîtier, pas trop petit et bien ventilé.

Pour l'alim. une certifié 80+, 80+ Bronze ou 80+ Argent suffira aussi.
Répondre
DonAstierCorleone 52Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 20:25
Pour l'OC je ne sais pas quoi faire je ne vois pas comment faire et je ne sais pas si cela vaut le coup.
Faut que je prenne le tmeps de me renseigner !!
Je ferme le post et met l'autre dès ce soir histoire de.
Je repost le lien dès que c'est fait
Répondre
DonAstierCorleone 52Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 20:34
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34595265-conseil-pour-configuration-pc-gaming

VOilà !!!
Répondre
Robs06 1209Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 20:53
Très bien pas de soucis ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !