Problème avec l'installation d'un logiciel.

Fermé
John_Lennine Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - Modifié le 16 avril 2017 à 18:22
John_Lennine Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 17 avril 2017 à 18:04
Bonjour/bonsoir à vous.

Je viens ici car j'ai un problème avec le logiciel Wine sous Linux.
J'aimerai installer un jeu étant de base .exe mais lorsque je choisi la langue et que je lance l'installation, un message d'erreur apparaît.


Je vous met ici, un lien avec ma capture d'écran de mon message d'erreur.
http://img15.hostingpics.net/pics/535874Capturedu20170416180802.png



Pareillement, je vous met le lien du jeu. Qui sait, ça peut vous mettre sur la voie....
https://fr.4story.gameforge.com/


Pour la petite anecdote :
La chose bizarre est que, une fois j'avais voulu installer aussi ce jeu sous Linux via l'application Wine et le même message est apparut. Je l'avais tout simplement ignoré et le jeu s'était installé. Une fois que je le lançais, un message d'erreur apparaissait et me disait qu'un fichier était manquant.

Donc ma question est la suivante : Pourquoi ce message d'erreur apparaît et comment faire pour pouvoir régler ce problème et pouvoir lancer mon application tranquillement ?

Je vous remercie d'avance,
John Lennine.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Nombreux sont les programmes Windows qui refusent de fonctionner avec Wine.
Sur le site de Wine HQ, on voit qu'il y a beaucoup d'échecs pour faire fonctionner ce jeu.
Peut-être qu'en changeant la version de Windows qui est émulée ou en changeant la version de wine... A mon avis ça va être compliqué.
0
John_Lennine Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
16 avril 2017 à 19:18
Bonsoir,
merci de ta réponse, aussi rapide.

Je ne sais pas du tout comment changer ma version de wine ou comment changez la version émulée de Windows.

Aucune possibilité de faire fonctionner le jeu ?
Car comme je l'ai dis, si j'ignore le message d'erreur je peux installer GameForgeLive et ensuite installer le jeu et même les mises à jour.
Sauf qu'il me dira qu'un élément sera absent.

Je peux faire le test pour vous montrer le message d'erreur.

Bonne soirée.
0
_demential_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
16 avril 2017 à 19:40
0
John_Lennine Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
16 avril 2017 à 19:45
Salut,
Je vais checker ton lien.

Par contre si ya des manipulations à faire sur Windows, ça ne sera pas possible. Je suis sous Linux et j'utilise wine seulement avec le clic droit : "ouvrir avec Wine".

Enfin, je pense pas qu'il y ait d'autres façons d'utiliser Wine afin d'accéder au paramètres.
0
jns55 > John_Lennine Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2017 à 17:55
je pense pas qu'il y ait d'autres façons d'utiliser Wine afin d'accéder au paramètresje pense pas qu'il y ait d'autres façons d'utiliser Wine afin d'accéder au paramètres
Lance
winecfg
dans un terminal pour configurer wine.
Mais encore une fois, c'est compliqué : tu as un exécutable qui n'aime pas wine, on n'a aucune prise sur un tel problème puisqu'on ne peut pas mofifier l'exécutable. Reste modifier wine, mais faut avoir la bonne pointure et le temps !
0
John_Lennine Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 > jns55
17 avril 2017 à 18:04
Je vais voir ça.
J'ai le temps pour changer tout ça. Seule chose que je n'ai pas, c'est le savoir pour le faire...
0