Signaler

ARCH Linux erreur pacman [Résolu]

Posez votre question TyTy - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 10:01 par mamiemando
Bonjour, je suis sous ARCH Linux, et dés que je met le système à jour ou que j'installe un paquet avec pacman j'ai cette erreur:

erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
openssl : /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
openssl : /usr/lib/libssl.so.1.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.

Certaines applications ne fonctionnent également pas (firefox, thunderbird, codeblocks...)

Je pense que cela et dus à une récente désinstallation de paquets mais je ne sais plus quoi...

Merci d'avance de vos réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essaye de réinstaller le paquet openssl :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=109590

En root :

pacman -S openssl

Bonne chance
TyTy- 18 avril 2017 à 18:56
Cela me met la même erreur !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Est-ce que tu n'aurais pas installer openssl autrement que via pacman (genre, en le compilant à partir de sources) ? Si oui désinstalle la.

Apparemment :
https://unix.stackexchange.com/questions/240252/pacman-exists-on-filesystem-error

pacman -S --force openssl

... pourrait aider. Si le problème persiste, essaye de désinstaller le paquet openssl mais ça risque de dégager beaucoup de chose au passage, qu'il faudra réinstaller après avoir réinstaller openssl.

Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci ! Cela remarche, j'ai du désinstaller un paquet avec l'option Rs ce qui à enlever openssl... [ Je met en RESOLU] merci beaucoup de ton aide.
mamiemando 27789Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 10:01
Merci pour ton retour, et bonne continuation !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !