Probléme de boot multi os

Résolu/Fermé
oragemagnetik Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 17 avril 2017 à 16:38
oragemagnetik Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 18 avril 2017 à 11:07
Bonjour,
j'ai installé ubuntu depuis un CD sur une clé USB et tout c'est bien passé, Linux fonctionne très bien quoique un peu lent. le problème est que maintenant quand je démarre mon PC sans la clé USB où linux est installé windows ne veut pas démarré,
comment je peut faire car je voudrais formaté la clé USB mais j'ai peur de ne plus pouvoir démarré windows.
Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Effectivement, si tu formates ta clé usb, tu ne pourras plus démarrer ton pc.
Tu as tout simplement installé grub (le gestionnaire de démarrage de linux) sur ton disque dur au lieu de l'installer sur la clé usb...
Il faut installer grub sur le mbr de la clé usb et réinstaller le gestionnaire de démarrage de Windows. Reste à savoir quelle est la version de Windows et comment elle est installée.
0
oragemagnetik Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 5
18 avril 2017 à 06:45
J'ai Windows 10, il est installé d'origine sur mon pc (je l'ai acheté neuf), en téléchargent un gestionnaire de partition j'ai vu qu'il y en a une à laquelle on peut pas accédé et le fichier dont tu parle et là, mais impossible d'y accédé.
Comment je peut réinstallé le gestionnaire de démarrage Windows ?
0
http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/
0
oragemagnetik Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 5
18 avril 2017 à 11:07
un grand merci à toi, sa à fonctionné nickel.
0