Signaler

Probléme de boot multi os [Résolu]

Posez votre question oragemagnetik 17Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 11:07 par oragemagnetik
Bonjour,
j'ai installé ubuntu depuis un CD sur une clé USB et tout c'est bien passé, Linux fonctionne très bien quoique un peu lent. le problème est que maintenant quand je démarre mon PC sans la clé USB où linux est installé windows ne veut pas démarré,
comment je peut faire car je voudrais formaté la clé USB mais j'ai peur de ne plus pouvoir démarré windows.
Merci pour votre aide.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Effectivement, si tu formates ta clé usb, tu ne pourras plus démarrer ton pc.
Tu as tout simplement installé grub (le gestionnaire de démarrage de linux) sur ton disque dur au lieu de l'installer sur la clé usb...
Il faut installer grub sur le mbr de la clé usb et réinstaller le gestionnaire de démarrage de Windows. Reste à savoir quelle est la version de Windows et comment elle est installée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai Windows 10, il est installé d'origine sur mon pc (je l'ai acheté neuf), en téléchargent un gestionnaire de partition j'ai vu qu'il y en a une à laquelle on peut pas accédé et le fichier dont tu parle et là, mais impossible d'y accédé.
Comment je peut réinstallé le gestionnaire de démarrage Windows ?
jns55- 18 avril 2017 à 09:53
http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un grand merci à toi, sa à fonctionné nickel.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !