Problème de démarrage avec HP Pavilion G7

Fermé
up22 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - Modifié le 1 avril 2017 à 01:17
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 avril 2017 à 01:06
Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de démarrage de mon ordinateur portable HP Pavilion G7. Je dois sans cesse retirer la barrette mémoire, la remettre puis démarrer le pc et ce autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'ordinateur affiche l'écran d'accueil de HP et non un écran noir. Cette manip peut durer jusqu'à 1h....

J'ai récupéré un autre ordinateur portable HP Pavilion G7 dont l'écran est cassé, mais qui semble démarrer sans soucis contrairement au mien. Aussi, je me demande si je récupère l'écran, la barrette mémoire et le disque dur du mien et que j'installe le tout sur celui que j'ai récupérer, est-ce que l'ordi récupéré pourrait fonctionner normalement ? Ne vais-je pas être bloqué au démarrage de l'ordinateur récupéré par le mot de passe de l'ancien propriétaire (j'ignore le mot de passe) ?

Merci par avance pour vos retours et conseils.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 1 avril 2017 à 01:31
Bonsoir,

je me demande si je récupère l'écran
si meme reference de dalle c est possible

disque dur du mien et que j'installe le tout sur celui que j'ai récupérer
Si tu a une version OEM de windows , tu risque d avoir des soucis d authentification, car la license de windows et lié au " couple carte mère et disque dur.

bloqué au démarrage de l'ordinateur récupéré par le mot de passe de l'ancien propriétaire
C est possible .

Mais pourquoi tu ne met pas la ram du pc récupéré sur le tiens pour essayer ???

As tu d autre problème une fois démarrer ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse gugu01. En fait je n'ai récupéré que l'ordinateur portable, sans le disque dur ni la barrette mémoire.

Comment puis-je savoir si j'ai une version OEM de Windows ?

"As tu d autre problème une fois démarrer ?" Oui une fois que j'ai démarré mon HP Pavilion G7, il souffle comme pas possible et dès que je cesse de l'utiliser pendant un laps de temps assez long, l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire alors que l'ordinateur est encore en route puisqu'il fait du bruit et que les voyants sont allumés....

Ce problème pourrait-il provenir de ma barrette mémoire ?

Merci par avance pour vos retours et conseils.

Cordialement,
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 avril 2017 à 01:13
Ce problème pourrait-il provenir de ma barrette mémoire ?
Oui une barrette défectueuse peut provoquer un écran noir.
Mais vue que le ventilo tourne a fond se peut être une surchauffe.
Ecran noir peut être aussi un problème d carte mère ou de chipset graphique ou ...
Un simple souci d incompatibilité driver graphique avec windows.

1 > Quel windows as tu ?
Ta license est elle OEM ?
pour savoir : http://www.varcap-informatique.net/tutoriels/savoir-jai-version-oem-boite-de-windows-10-pc/
( bien sur te ne donne pas ta clé )

2 > effectue un hard reset :
_ éteins ton pc , enlevé le chargeur, la batterie et la pile du bios ( pile plate bouton qui sur hp est en générale accessible en enlevant la trappe d accès au dd et ram )
_ maintient enfoncé le bouton power pendant 2 min.
_ Remet en place la pile du bios, rebranche le chargeur mais pas la batterie.
_ redémarre et dis moi si amélioration.

3 > démarre en mode sans échec et dit moi si amélioration.
( je ne connais pas ton windows, donc je peut pas te donner les explications. En espérant que tu sache le faire, sinon redemande)
Au cas ou :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
ou
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
ou
Démarre et force l arrêt du pc 4 a 5 fois de suite et la windows devrait t afficher le menu d option de démarrage.

4 > pour testé ton disque dur et ram :
Mets ton dd et ram sur le pc que tu as récupérer ( si l accès est facile , comme une simple trappe)
Sachant qu il n as pas d écran et bien il suffit de le démarrer et afficher sur écran externe ( hdmi sur ta tv par exemple. Il y aura peut être besoin d appuyer sur une touche clavier qui servirait a changer d écran )

5 > As tu ces écran noir lorsque tu le démarre après plusieurs heure de non utilisation ?
( en clair es ce que meme bien froid le pc fait des écran noir )


Ces " phases " ( 1,2,3,4 et 5 ) sont indépendantes , se n est pas un seul test.

Lorsque tu me réponds , le plus simple serra de suivre les numéro d étapes et donner en détail les résultats.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0