Ordi qui rame....Vraiment très lent...

stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 21:58 - Dernière réponse : tanteelise 62968 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 1 avril 2017 à 12:51
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon ordi rame beaucoup, je n'ai rien fait de spéciale, au démarrage il met du temps, pour ouvrir une page, pour faire des jeux etc...
J'ai installé malwarebytes et l'analyse est ok, pour ccleaner aussi...
Merci de votre aide

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38 réponses

Répondre au sujet
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 22:01
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Utile
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Salut,

Marque et modèle du PC ?
stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 22:27
Pc portable Lenovo ideapad100

Et il marque toujours une page weeb ralentit votre navigateur...
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stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 18:46
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Utile
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Personne....Peux m'aider ????
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 19:22
Lances Adwcleaner et Roguekiller l'un après l'autre.

Tout ce qu'ils trouvent tu supprimes.
stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention > Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 21:18
Adwcleaner ok mais Roguekiller téléchargement impossible
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 21:21
stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention > Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 22:31
Voila...Tout fait
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Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 20/03/2017 à 22:41
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Utile
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Salut,

Pour effectuer une vérification de l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 11:17
Le rapport FRST.txt est vide
faudrait refaire une analyse en laissant aller au bout.
stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 12:51
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Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 21/03/2017 à 14:47
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Désinstalle CyberLink Power2Go 8

Du coup il manque maintenant le rapprot Addition.txt

Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas énormément de programmes qui tournent et polluent l'ordinateur.
Par contre, tu as bcp de plantages, ce qui n'est pas normal.

Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 18:49
J'ai désinstallé et pour le reste tout ok aucune lignes jaunes ou rouge
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Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 21:11
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ok pour voir si svchost pose prob :


Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 14:36
Tu as Malwarebytes qui a l'air d'utiliser la CPU.
Test en le désinstallant.
stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 18:13
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Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 20:09
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Utile
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Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

et installe Adblock.

Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 23:20
C'est effectivement une idée,
tu peux suivre ce tuto : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
ça prend 45 min environ.
stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 12:20
Voila, la réinitialisation est en train de se faire....
Et comment faire la même chose avec windows xp; marque de l'ordi Eee PC,

Merci
Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 12:36
Windows XP n'a pas d'option de réinitialisation.
Il faut le réinstaller ou opérer une réinitialisation d'usine (l'opération est un peu différente selon le constructeur).
stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 12:47
ok, mais n'ayant pas de CD, je ne peux le faire ?
Sur la notice de l'ordi il marque ....Utiliser la partition de restauration (F9) sa signifie quoi?
Malekal_morte- 143220 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > stelina87 251 Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 12:51
c'est quelle marque et modèle ?

faut tapoter sur F9 au démarrage de l'ordinateur pour accéder à la restauration d'usine.
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tanteelise 62968 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 12:51
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Utile
bonjour,

je me permets une petite intervention, ça veut dire que tu démarre ton pc en tapotant sur la touche F9 dès le démarrage.
ça te permettra d'avoir le menu restauration usine.

attention, toutes tes données seront perdues et tu devras réinstaller tes programmes.

cordialement
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