Créer mes disques de restauration sur mon PC Acer Aspire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Philtaxis le 28/02/2017 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2017 à 13:43
Bonjour je voudrai créer moi-même mes cd de restauration sur mon pc Acer Aspire 7250 mais je tiens à préciser que mon disque dur actuel est un Toshiba installer par un pro pour remplacer le Seagate défaillant, est-ce possible de le faire car en fait ça ne me dit pas ce qu'il y a vraiment dans mon pc je ne vois que du Toshiba et non du matériel Acer qui est pourtant bien dedans, comme la carte son, vidéo, et tout le reste, pensez-vous pouvoir m'aider merci.
Bonne journée à toutes et à tous .
je procède à un tirage papier de mon dxdiag si vous désirez de plus amples renseignements sur pc donnez moi la marche à suivre je ne suis pas un expert,
merci de votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
28 févr. 2017 à 12:29
Bonjour.

Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand.
Pour cela:
ouvrir l'explorateur windows(l'icône jaune dans la barre des taches)
clic droit sur ordinateur
Puis gérer
Gestion des disques
Ouvrir en grand cette page
Faire la capture et la poster en faisant :répondre au sujet et non répondre tout court.
Clic sur icône représentant des collines afin d’insérer la capture au forum.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 12:35
ok je m'y atèle sois patient stp
merci
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
Modifié par mentir le 28/02/2017 à 12:31
Salut,

Normalement si ton ordinateur à le système d'exploitation d'origine, tu dois avoir un logiciel nommé Acer eRecovery Management. Il permet de créer ses propres DVD de restaurations (Je te conseil d'avoir des DVDs au cas où mais normalement les CD devraient suffire).

Je te renvoie ensuite à un autre topic, je te copie la procédure d'installation :

Démarrer>Tous les programmes>Acer Empowering technology>Acer eRecovery Management>pour graver des Cd de restauration d'originie ,il faut cliqué en bas sur "gravé le disque" une fois eRecovery lancé>Puis tu cliques sur "Créer le disque par défaut de l'usine"> Là, il vont de proposr d'insérer un CDouDVD et la gravure va commencé.

J'espère t'avoir aidé
Cordialement,

Source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5715448-creer-dvd-de-sauvegarde-systeme-acer
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 12:37
je suis un peu lent pour réaliser tout çà , prends patience stp je fais au mieux et merci de tes conseils ., mais attention mon disc dur est un toshiba pas un seagate pour Acer ça risque de bloquer ???
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 12:50
après recherche je ne vois aucun titre de ceux que tu m'as écrit je vois que du Toshiba pas un mot d'Acer
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 12:48


oups !!! bizarre çà
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 13:10
si j'ai bonne mémoire mon Acer aspire a 2 cpu 1.6kz AMD: E2 vision, ou AMD RADEON Graphics win 7 familial acheté d'occase à CASH conv. , si ça peut aider ?? !! ??
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 13:20
récemment j'ai rajouter 2 go de Ram (vitesse10k) ram d'origine vitesse 5400 ou 5600) ça m'en fait 6 go je croyais que ça accélérerai mon pc mais nada rien de mieux peut-être même plus de bugs ???
le disque dur Toshiba fait 520,
j'ai installé "Wise registry cleaner" depuis Ccm ça marche mieux mais pas comme je veux, après analyse du registre pas besoin défragmenter à 3.86% si çà ça peut aider merci à vous
pour mes jeux pc je voudrai avoir tous les privilèges de gestionnaire pour jouer à Battlefield 1942 Anthology depuis ce dernier disque dur Toshiba pas moyen de jouer grrrr !!!! alors qu'avec le Seagate impeccable, ce est correctement installé mais j'ai une fen^tre qui dit " vous ne disposer pas des privilèges de gestionnaire taratata!!! je ne sais plus que faire svp help needed hihihihi j'suis accroc à ce jeu en solo bien sur
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 13:34
il y aurait un device\harddisk 0\DRO défectueux ??? quoi t'est-ce que ce turc svp
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Utilisateur anonyme
Modifié par cado21 le 28/02/2017 à 13:54
Ton pc rame car il a un processeur faible voici son indice de performance:
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E-350+APU&id=1777
En dessous 1000 c'est insuffisant en général

Il n'y a pas de partition de récupération donc tu ne peux pas faire tes dvd de restauration.
Tu peux faire une image système par contre avec windows ou autres logiciels.
Cette image peut être stockée sur la partition D ,ou mieux sur un disque dur externe.
Si tu fais cette image il serait bon de mettre les dossiers utilisateurs sur D.

Pour ton jeux quand le pro à remplacé ton disque défaillant, as tu eu ensuite à réinstaller Battlefield 1942 Anthology ou était il présent?
Eviter de toucher au registre si on veut éviter des ennuis.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
5 mars 2017 à 09:26
Salut Cado

>>> Cette image peut être stockée sur la partition D <<<

Mais pour la partition D il ne reste que 2 Mo de libre sur les 148,65 Go ! J' ai bien l'impression que cette partition est remplie par des backups automatiques.

Mais bon . . . comme notre ami va faire faire cette image par son technicien, autant laisser faire.

Bon dimanche . . .
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 févr. 2017 à 12:59
Bonjour.

Apparemment l' OS d'origine est Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits sur ce PC.

Etant donné que le DD a été changé, la partition eRecovery n'existe plus sauf si une image système a été réinstallée sur ce DD.

>>> Créer mes disques de restauration <<<

En fait si vous choisissez de faire une image système avec des DVD (4,7 Go ), au minimum rien que pour le système Windows il vous en faut 3 (2 + un début de troisième ) Mais si vous avez des fichiers en plus, plus vous en avez plus il vous faudra de DVDs !

Opter plutôt pour une image système par DD externe. Si vous avez 100 Go a
il n'y aura pas de problèmes. Par contre il vous faudra créez en plus le CD de "réparation système" pour réinstaller cette image système.

Une image système en DVDs vous n'avez pas besoin de ce CD. Juste a redémarrer le PC avec le premier DVD. N'omettez pas de les numéroter dans l'ordre des gravures.




0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
1 mars 2017 à 11:58
Exact j'avais oublié que windows proposait aussi cette option.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 12:10
Trop compliqué tout çà, je vais aller voir celui qui m'a changé le disque dur j'ai besoin de renseignement sur le privilèges de gestionnaire pour pouvoir jouer personne ne sait ce que ça représente merci de me guider
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22 > Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 19:45
Peut-tu être plus précis ? Que veut-tu dire par privilèges de gestionnaire ? Parce que si tu parles des privilèges d'administrateurs ou des privilèges élevés, je crains que tu ne peux pas l'obtenir à moins d'avoir l'autorisation de l'administrateur.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2017 à 19:13
L'administrateur c'est que moi, j'ai pas pour habitude de me faire commander par une machine si ça ne fonctionne plus ça dégage, on passe à autre chose, mon réparateur m'a énormément déçu, je suis super en colère il a rien trouvé de mieux que m'installer XP mode sur mon pc sans m'en parler et revo (je ne sais plus) j'ai tout viré ça faisait bugger mon pc et en plus il a planté en page bleue, pour l'instant j'en reste à trouver un autre ancien PC en XP pour pouvoir jouer tranquillement,
j'ai réussi à mettre une version sans rien changé bien sur c'est la texture d'écran qui a changé après une petite manip, ma barre de tâches est devenue gris p^=aleet le logo de windows est devenu "Démarrer"quand je passe le curseur dessus ça fait comme si j'avais un bouton à appuyer dessus c'est cool çà mais est ce fiable et que ça ne risque pas d'endommager mon pc , merci de votre patience et de votre soutien.
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22 > Utilisateur anonyme
Modifié par mentir le 11/03/2017 à 00:29
Non ça ne risque pas d'endommager le PC c'est juste une option pour simplifier ^^. Alors si j'ai bien compris ton ordinateur à toujours le problème ? Est-ce juste un problème de ralentissement ? Parce que il est évident que ton processeur n'est pas fait pour Windows 7. Après soit tu décides de rester sur W7 mais tu procède à un gros nettoyage histoire de remettre quasi à neuf ton PC pour pouvoir jouer à Battlefield, sinon tu prends ton courage à deux mains et tu passes sur XP. Malgrès les problèmes peut être de sécurité, ce système d'exploitation est plus léger et te permettra d'avoir plus de puissance pour ton jeu que pour faire tourner l'os. A toi de choisir
0