Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Excel : tests logiques pour trier des données

new morning - Dernière réponse le 29 mai 2012 à 18:08
Bonjour,
Savez vous trier des données dans Excel ?
pour un petit test logique du type
=SI(OU(T3="père";T3="mère";T3="tuteur autre");"parent")

pas de problème : j'utilise les données de la case voisine pour transformer en "parent" lorsque la case indique "père", mère" ou "tuteur autre".
Là où le bas blesse , c'est que la même case peut contenir d'autres valeurs, à simplifier selon la même logique. Au final, j'ai essayé ce monstrueux test logique, mais il marche pas :
=ET(SI(OU(T2="père";T2="mère";T2="tuteur autre");"parent");SI(OU(T2="partenaire majeur";T2="partenaire");"partenaire");SI(OU(T2="autre";T2="autre parent, parent ami");"autre");SI(T2="amie_ou_ami");"ami/e")

En fait, mon problème est de cumuler différents tests logiques dans une même case... Est-ce possible directement, ou faut-il passer par visual basique ?
merci d'avance...
Lire la suite 

Excel : tests logiques pour trier des données »

15 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Essayez ceci :
=SI(OU(T2="père";T2="mère";T2="tuteur autre");"parent";SI(OU(T2="partenaire majeur";T2="partenaire");"partenaire";SI(OU(T2="autre";T2="autre parent, parent ami");"autre";SI(T2="amie_ou_ami";"ami/e"))))
Cordialement.
Jérôme
vincenvst- 29 mai 2012 à 17:09
Bonjour, j'ai un petit problème : pourquoi j'obtiens une erreur dans cette formule (dans la fonction OU apparemment) ??
=SI(OU(R21="CH";R21=''IC'');(BG21+BH21+BI21+BJ21+BK21+BL21)/12; 0)
merci d'avance.
Vincent
eriiic- 29 mai 2012 à 17:35
Bonjour,

Ecoute, le post juste au-dessus du tiens commence par :
Tu aurais dû créer une nouvelle discussion, au lieu de squatter une discussion datant de 2007 !
C'est valable pour toi aussi.
Profites-en pour dire quelle erreur...
eric
Raymond PENTIER- 29 mai 2012 à 18:08
Sacré Vincent !
Ou bien tu as cherché à nous tester, ou bien tu es un foutu plaisantin, ou bien tu t'amuses à interpréter l'orthographe à ta manière très particulière.

En effet, au lieu d'écrire R21=« IC » avec des guillemets, tu as écrit R21=' ' IC ' ' en accolant deux apostrophes, ce qui se ressemble comme deux gouttes d'eau à l'écran, mais ce qui n'est pas DU TOUT la même chose !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

ça sera :
=SI(F21<10000;100;SI(F21<50000;50;0))

eric
eriiic- 31 mars 2008 à 18:37
Bonjour raymond,

Ahhhh, que c'est dur ces siestes alors... ;-)
Vous avez eu droit au changement d'heure en plus vous aussi ?
Il faut dire que je n'ai jamais essayé la quatrième icône ...
Ah ben voilà, celle qui fallait essayer :-)
A+
eric
Raymond PENTIER- 1 avril 2008 à 14:41
Merci bien, Eric.
Et comme je l'ai expliqué à un autre habitué de CCM, nous, on n'a pas changé d'heure !
C'est pourquoi le décalage horaire est passé
de 5 à 6 heures
entre les Antilles et la France métropolitaine.
Bonne journée.
kimo2008- 31 mars 2008 à 15:00
Bonjour Eric,

C'est parfait. Ca marche. En fait, la formule ne reconnaissait pas la double condition inférieur et supérieur. Bref, un grand merci de la Suisse :)

Kimo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Excel : tests logiques pour trier des données » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?