Savez vous trier des données dans Excel ?
pour un petit test logique du type
=SI(OU(T3="père";T3="mère";T3="tuteur autre");"parent")
pas de problème : j'utilise les données de la case voisine pour transformer en "parent" lorsque la case indique "père", mère" ou "tuteur autre".
Là où le bas blesse , c'est que la même case peut contenir d'autres valeurs, à simplifier selon la même logique. Au final, j'ai essayé ce monstrueux test logique, mais il marche pas :
=ET(SI(OU(T2="père";T2="mère";T2="tuteur autre");"parent");SI(OU(T2="partenaire majeur";T2="partenaire");"partenaire");SI(OU(T2="autre";T2="autre parent, parent ami");"autre");SI(T2="amie_ou_ami");"ami/e")
En fait, mon problème est de cumuler différents tests logiques dans une même case... Est-ce possible directement, ou faut-il passer par visual basique ?
merci d'avance...

=SI(OU(R21="CH";R21=''IC'');(BG21+BH21+BI21+BJ21+BK21+BL21)/12; 0)
merci d'avance.
Vincent
Ecoute, le post juste au-dessus du tiens commence par :
Tu aurais dû créer une nouvelle discussion, au lieu de squatter une discussion datant de 2007 !
C'est valable pour toi aussi.
Profites-en pour dire quelle erreur...
eric
Ou bien tu as cherché à nous tester, ou bien tu es un foutu plaisantin, ou bien tu t'amuses à interpréter l'orthographe à ta manière très particulière.
En effet, au lieu d'écrire R21=« IC » avec des guillemets, tu as écrit R21=' ' IC ' ' en accolant deux apostrophes, ce qui se ressemble comme deux gouttes d'eau à l'écran, mais ce qui n'est pas DU TOUT la même chose !