Soucis avec ma clef USB 512Go

Résolu/Fermé
Greg - 17 févr. 2017 à 05:46
 Greg - 17 févr. 2017 à 08:40
Bonjour,

J'utilise une grosse clef comme disque dur externe.
Sur mon ordi de bureau, je l'utilise en permanence.
Soudainement, je ne peux plus enregistrer les modifications sur les fichiers de cette clef. Mon ordi m'affiche "impossible d'enregistrer sur ce support", sans autre explication utile, naturellement...
Il voit la clef, et les fichiers, que je peux lire, mais pas modifier.
Lorsque j'installe cette clef sur mon portable, tout fonctionne correctement.
Une idée?
Gregory


A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
17 févr. 2017 à 06:02
Salut,
marque et référence de ta clé
ensuite quel volume de données souhaites tu y mettre ?
1
C'est une clef HyperX de chez Kingston.
J'utilise ~300Go sur les 500
0
Miracle!
Mon ordi est de bonne constitution aujourd'hui...
Ma clef est toujours sur un pots de la tour, pour maximiser le debit.
Voila...
Pas certain d'avoir compris ce qui c'est passé, mais il semble que ce soit réglé.
Merci pour tes questions!
Greg
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 févr. 2017 à 08:18
@Greg, salut :)

Arrives-tu à copier sur la clé USB récalcitrante (pas juste d'enregistrer des modifications apportées aux fichiers)? Il vaut le coup de tester aussi les autres ports USB du PC de bureau. Si tu passes par le biais d'un concentrateur USB, branche la clé USB directement sur un port USB, stp :)

D'ailleurs, quel est l'OS sur les deux ordinateurs? Est-ce MAC OS ou Windows? Quel est le format des fichiers? Quel est le programme qui ouvre les fichiers? Quel est le format (le système de fichiers) de cette clé USB?

Juste par prudence, je te conseille de te procurer une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage tant que les tests durent.

A te lire :)

0