Signaler

Ouvrir fichier vidéo (inconnu) - exécutable Unix [Résolu]

Posez votre question ArthurDV 2Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 16:47 par ArthurDV
Bonjour à tous,

Je cherche à ouvrir/convertir un vieux fichier vidéo que je n'arrive plus à ouvrir. Je suis sur MacBook Air (OS X - 10.10.3), et les seules informations que j'ai sur le fichier sont, le type "Fichier exécutable Unix" et son poids "1,26 Go".

Avez-vous des solutions ?
Merci

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
La notion de "Fichier exécutable Unix" (et l'icône noire qui va avec) n'est pas à prendre en considération. En fait, c'est ce que Mac OS X indique lorsque l'identification du type de fichier est impossible. Cela est par exemple le cas avec les fichiers issus de OS9 lorsque le nom ne comporte pas d'extension.

Est-ce que tu peux te souvenir de l'application qui a créé ces fichiers ? Cela permettrait de savoir quelle extension ajouter dans son nom. Est-ce que tu as essayé d'ouvrir le fichier avec VLC ou avec MPEG Streamclip ?

ArthurDV 2Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 16:47
Bonjour,

Je n'avais même pas essayé d'ouvrir le fichier avec VLC, comme Apple ne le propose pas par défaut... J'ai donc réussi à le convertir en MP4 depuis VLC.
Parfois c'est aussi con que ça.
Merci beaucoup.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !