Plus de son sur ordinateur portable

Résolu/Fermé
clae - Modifié par clae le 6/02/2017 à 23:05
Claee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 7 févr. 2017 à 01:29
Bonjour,
Je sais que c'est une question fréquemment posée mais je n'ai pas encore trouvé de solution : le son de mon ordi portable ne marche plus.
C'est un acer presque neuf (2 mois) sous Windows 10.
J'ai vérifié le mixeur de volume, réinstallé les drivers de realtek sur le site du fabricant, vérifié si les services audios étaient activés, et même fait tourner l'antivirus et l'antimalware : rien ne cloche.
Les écouteurs et mon enceinte portable marchent très bien, mais quand je fais "tester" dans le gestionnaire de son sur les haut-parleurs rien ne sort.

Je suis vraiment dépassée, j'ai peur que ça soit un problème de hardware. Si vous avez une idée, je suis preneuse car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance !

9 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 févr. 2017 à 23:14
Bonsoir, alors 2 solutions s'offrent à vous :
- vous pouvez allez sur ce site et cliquez sur le lien qui est dans le bouton:
Mes_Drivers_3.0.4.exe
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 .

Ce site va détecter automatiquement les bons drivers : relancer la recherche si la première fois vous n'avez pas de résultats.
Ensuite si vous descendez dans le bas de page vous allez voir apparaître sur les lignes verte tous les drivers plus récents/mieux adaptés, que ceux que vous avez actuellement. Là il suffit de télécharger et d'installer ceux qui vous intéressent.
Si cela ne fonctionne pas, dîtes le et nous essayerons une autre technique.
Bonne soirée
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Claee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
Modifié par Claee le 6/02/2017 à 23:37
Merci d'avoir répondu si vite!
J'ai donc téléchargé le driver Realtek High Definition Audio (qui n'était pas à jour alors que je venais de l'installer à partir du site d'Acer...), installé et redémarré mais toujours pas de son.
Il n'y a pas d'autres drivers audio pas à jour normalement (les drivers affichés en vert restant sont pour la carte graphique ou le réseau)
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
6 févr. 2017 à 23:42
Quel est le modèle EXACT de votre PC.. regardez dessous ou sinon retirez la batterie car cette indication peut être cachée dessous .. merci
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Claee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
Modifié par Claee le 7/02/2017 à 00:01
Acer Aspire E5-575 series
MODEL NO : N16Q2
merci à vous de prendre le temps de m'aider!
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 févr. 2017 à 00:14
Donc, petit récapitulatif (j'explore toutes les hypothèses !)
- Avez vous vérifié que le volume n'est pas à zéro
- Avez vous vérifié que vous n'avez pas coupé le son (symbole rouge dans le réglage de volume principal ?
- Avez vous vérifié que vos prises Jack sont intactes (quelquefois il arrive que l'extrémité se détache)
- Avez vous vé
rifié dans le gestionnaire audio (clic droit sur le HP de volume principal puis "lecture) que vous avez ceci ? .

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Claee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 00:26
Vous avez raison il vaut mieux partir sur de bonnes bases :
- le son n'est pas à zéro, ni coupé
- j'ai bien mes haut-parleurs en périphérique par défaut, d'ailleurs la jauge de test à côté se remplit comme si le son sortait réellement quand je fais "Tester"



- la prise jack a l'air intacte (elle est protégée donc je ne peux pas vraiment la voir, en tout cas quand j'y mets des écouteurs mon pc les détecte et j'ai le son)
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 7/02/2017 à 00:28
Sinon .. extrait du manuel
.
D'autre part, c'est sur cette page que vous avez téléchargé le pilote .. il y a aussi le manuel au cas ou (ligne documents) vous téléchargez puis vous dézippez
[https://www.acer.com/ac/en/MY/content/support-product/6752?b=1%5D .

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 févr. 2017 à 00:30
je vous reprend demain.. désolé .. dodo !
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Claee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 00:34
Ahah pas de soucis, merci beaucoup!
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Claee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
Modifié par Claee le 7/02/2017 à 01:31
Bon après avoir visité la moitié des forums traitant du sujet, voici la solution qui a marché (attention c'est du très très lourd) :
mettre l'ordinateur en veille prolongée puis le rallumer!
J'arrive toujours pas à y croire, des fois il se passe des choses avec Windows...

Merci beaucoup Sergio39 pour voir pris sur votre nuit pour m'aider :)
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