Réparation partition NTFS Windows en hibernation Live USB Linux

Fermé
Emyrek Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 5 févr. 2017 à 13:55
 ralph - 5 févr. 2017 à 20:36
Bonjour!

Mon ordinateur qui tourne sous Windows 10 ne s'allume plus depuis quelques temps, et toutes mes tentatives pour résoudre le problème avec une clé USB de réparation, ou directement depuis le disque, ont échoué. J'ai donc décidé de me tourner vers une Live USB sous 14.04.

J'ai voulu suivre un tutoriel sur Internet pour récupérer ma partition que je pense corrompue (https://www.makeuseof.com/tag/fix-corrupted-windows-ntfs-filesystem-ubuntu/ sauf que lorsque je tape
sudo ntfsfix /dev/sda2
, le terminal me dit que c'est impossible parce que la partition Windows 10 est actuellement en hibernation. Problème: comme je ne peux pas accéder à Windows, je ne peux pas éteindre proprement la partition Windows, et je suis bloqué avec un windows en hibernation!



Comme je n'arrive pas à trouver de solution, j'ai monté ma partition en lecture seule avec
sudo mount -o ro /dev/sda2 /mnt
pour essayer de récupérer mes fichiers importants en les copiant sur une clé USB; sauf que cette fois-ci, je reçois l'erreur
Input/output error
pour la copie de certains fichiers, ce qui m'empèche de les récupérer.

Je suis donc bloqué, et j'aimerais vraiment ne pas avoir à formater mon disque sans avoir pu récupérer mes fichiers importants avant. J'ai vu sur internet que c'était possible de supprimer le fichier d'hibernation; est-ce que ça me permettrait de résoudre mon problème d'hibernation pour pouvoir lancer des procédures de récupération de ma partition, sans perdre des données ou endommager ma partition? Est-ce que quelqu'un saurait m'aider, ou me porposer une autre solution?

D'avance, merci!

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Parvenez-vous à démarrer sur la clé de réparation, et à atteindre l'invite de commandes ?
0