Excel : personnaliser la taille du papier

Résolu/Fermé
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 4 févr. 2017 à 15:46
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 5 févr. 2017 à 11:59
Bonjour,

Je voudrais convertir un document Excel en PDF (grâce à PDFCreator).
J'aimerais donc savoir comment déterminer la taille du papier pour la faire correspondre avec le contenu de mes feuilles (une page = une feuille de calcul, en sachant que la même taille de papier conviendrait pour toutes les feuilles).
Le document ne sera pas imprimé sur du papier, donc ce n'est pas grave si la taille ne correspond à aucune véritable taille de papier existante.
Excel ne propose que des tailles prédéfinies, qui ne correspondent pas à la taille dont j'aurais besoin. Y aurait-il un moyen de personnaliser la taille des feuilles ? Je sais que c'est possible avec LibreOffice Calc mais je n'ai pas trouvé comment faire avec Excel.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 févr. 2017 à 16:55
Bonjour,

c'est dans les propriétés avancées de l'imprimante PDF qu'il faut aller chercher le format personnalisé.
eric
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
4 févr. 2017 à 17:01
Où trouve-t-on les paramètres de format personnalisé dans PDFCreator ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 févr. 2017 à 17:50
Tu peux y accéder dans Imprimer d'excel, il suffit de bien regarder l'écran.
eric
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
4 févr. 2017 à 20:26
Les tailles de papier proposées par l'imprimante sont exactement les mêmes que celles proposées dans le menu Mise en page d'Excel.
Cependant, si on sélectionne "Dimension de papier personnalisée PostScript", on peut alors en effet, dans les paramètres de l'imprimante PDFCreator, définir manuellement la taille, chose qui n'était pas possible dans la boîte de dialogue Mise en page (onglet Page).

J'aurais une autre question : savez-vous s'il est possible de définir automatiquement la taille en sélectionnant les cellules à imprimer au lieu d'essayer à l'aveuglette plusieurs tailles jusqu'à trouver la bonne ?
La définition de la zone d'impression limite ce qui est imprimé dans chaque feuille de calcul, mais n'oblige pas à imprimer tout le contenu sur la même page.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 févr. 2017 à 22:42
Non, pas possible puisque le nombre de page dépend de leur taille. C'est excel qui s'y adapte, pas l'inverse, il ne va pas aller te mettre du papier de la taille qu'il choisirait dans ton imprimante, même virtuelle...
Par contre si tu as une idée approximative de la taille à obtenir, tu la mets et tu dis à excel 'Ajuster la feuille à une page'. Il zoomera pour la remplir sans utiliser d'autre page.
Mais en pdf je me demande bien pourquoi ça t'embête d'avoir plusieurs pages...
eric
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
5 févr. 2017 à 11:59
Bonjour,

Merci beaucoup.
La mise à l'échelle fonctionne parfaitement.

Il m'embête d'avoir plusieurs pages car ce sont des tableaux (plus larges que hauts) ; il ne faudrait pas que la moitié des colonnes fussent sur une page et l'autre moitié sur la page suivante ; il deviendrait alors difficile de les lire.

Merci de votre aide ; problème résolu.
0