Problème internet écran bleu demandant d'appeler numéro

Fermé
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 1 févr. 2017 à 14:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juin 2017 à 22:12
Bonjour,
Je vous contact par l’intermédiaire d'un autre ordi que celui qui m’envoie ce message !
L'ordi infecté est une tour sous Windows 8.1. navigateur Google, Antivirus Kaspersky !

je me tourne vers ce forum car je ne parvient pas à trouver de solution à mon problème. Depuis quelque temps, j'ai un écran bleu qui apparaît sur internet pour me dire que mon ordinateur est infecté et que je dois appeler le numéro joint. Je sais qu'il s'agit d'une arnaque, et que cela apparaît surement à cause de quelque chose qui s'est installé sur mon ordi.

J'ai déjà supprimé mon historique hors connexion et utilisé Malwarebytes mais sans sucés, cela revient.
Je n'ai pas suffisamment de connaissance en informatique pour allés plus loin.
Je vous joint une capture d'écran de la page en question :



Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

3LeclerC4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 4
10 févr. 2017 à 11:32
Vendredi dernier , subitement mon ordinateur s'est bloqué , écran bleu avec des fenêtres disant que si je continuais mon ordi deviendrait inutilisable , et d'appeler le 0184884751 service de dépannage de Microsoft . Aussitot NUHAA est intervenue et m' a dépanné en me disant qu'un "ingénieur" allait m'installer des logiciels . Il m'a été demandé 179,99 €. et mes numéros de carte Visa que j'ai donnés dans l'affolement . Le prélèvement n'a pas pu s'effectuer par 2 fois . Ensuite l'"ingénieur" m'a installé : Dynamic Privacy , Microsoft Security Essentielle et Avast nettoyage navigateur pendant plusieurs heures . Ayant appris rapidement que c'était une arnaque j'ai fait opposition , demandé une autre carte Visa , changé mes mots de passe , installé et activé MalwereBytes . Est ce tout ce qu'il faut faire ? Voici pour que d'autres ne se fassent pas avoir toutes les coordonnées à communiquer aussi à MICROSOFT car je n'y arrive pas : j'ai téléphoné à TeamViewer12 au 0184884751 . e-mail : accounts@software-dynamic.com . Conseillère NUHAA : site : http://www.software-dynamic.com/refund-cancellation/ . Service Comptabilité : RHB Outsairang (UK) Limited - 3rd Floor,5Lloyds Avenue - London England - EC3N 3AE . J'ai appelé plusieurs fois et parlé avec eux . Ils sont à l'Ile Maurice , affirment ne pas être des arnaqueurs mais dépanner pour MICROSOFT . C'est faux . Ils acceptent de me rembourser 40 €. après discussion , mais pour l'instant je n'ai pas encore perçu . Cordiales salutations .Jacques Herri .jac
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 10/02/2017 à 14:04
Bonjour,

Signalez ces pratiques auprès des autorités française : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Donne le maximum d'informations, comme tu viens de le faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 juin 2017 à 22:12
0