Mettre une nouvelle diapo par défaut

Fermé
MaxEffect - 23 janv. 2017 à 09:54
Clar06 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 5 déc. 2017 à 17:30
Bonjour,

Je travaille énormément avec powerpoint. Pour l'un de mes documents, mon masque comporte un certain nombre de disposition de diapo (avec du texte, avec graphique, avec tableau...).

Je souhaiterai définir la disposition par défaut pour que lorsque je clique sur nouvelle diapo, ce soit celle ci qui s'affiche.

Concrètement, si aujourd'hui je clique sur nouvelle diapo, c'est ma disposition "3. Graphique" qui s'affiche, alors que je souhaiterai obtenir automatiquement ma disposition "1. Texte".

Comment définir par défaut la forme de "Nouvelle diapositive" ?

Merci beaucoup,

Maxime
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
24 janv. 2017 à 14:31
Bonjour,

Quand on clique sur Nouvelle diapo, la disposition de la nouvelle diapo est celle de la diapo en cours.
Sauf si la diapo en cours est la diapo de titre, auquel cas c'est la première disposition de la liste qui sera celle de la nouvelle diapo.

m@rina
0
Clar06 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023
Modifié le 5 déc. 2017 à 17:44
Merci m@rina pour ces éléments, j'avais le même souci.
Après recherche, je précise qu'apparemment pour PowerPoint 2016 ce que vous appelez "diapo de titre", c'est en fait la première des dispositions du masque courant.
Et si la diapo en cours est basée sur cette première disposition, alors "Nouvelle diapo" va utiliser la deuxième disposition du masque en cours !
Donc en Affichage Masque, parmi toutes les dispositions d'un masque, il ne faut pas mettre en premier votre disposition la plus courante, sinon énervement garanti.
Donc, Maxime, mettez votre disposition "Texte" en deuxième position et tout ira bien.
0