Ecran fissuré à l'intérieur

LUDIMAX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 10:52
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 17 janv. 2017 à 17:55
Bonjour,

j'ai acheté mon téléphone archos à conforama au mois de décembre 2016, il est garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre mais j'ai également pris l'assurance casse et vol de 25 €. Depuis peu mon téléphone a une fissure à l'intérieur de l'écran je ne l'ai pas fais tomber, rien du tout cela est apparu soudainement. Que faire ? J'ai appelé l'assurance confo par tél pour faire le point il m'ont répondu que ceci n'était pas pris par l'assurance car il n'est pas tomber. J'ai les nerfs car payer 25 € en plus ..





A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 14 400
Modifié par Afrikarnak le 17/01/2017 à 15:59
Bonjour

STOP à l'ENFUMAGE CONFO...

Il faut taper sur la table sinon tu te fais rouler dans la farine..

Les Assurances 'casse/vol' téléphone (Confo, SPB, Gras Savoye et autres ..) n'assurent RIEN.. Donc inutile de gaspiller du fric là dedans..

Par contre dans ton cas tu bénéficies de la Garantie Légale de Conformité. Lire les Art. L 217-4 à L 217-14 du Code de la Consommation. En extraire les Articles nécessaires à la rédaction d'une Mise en Demeure de remplacer (Ou de réparer..). Donner un délai d'exécution.. Indique perfidement qu'en cas de non satisfaction de ta légitime exigence tu saisiras TA Justice de Proximité (Requête en Injonction de Faire).

Formalisme:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Ras le bol de ces 'grandes' Enseigne qui se f.. de la g.. de leurs Clients..

A+

PS: D'après la GlC le défaut constaté est présumé avoir été 'présent' lors de la livraison.
0
LUDIMAX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 16:56
Donc je me suis faite avoir de prendre l'assurance vol et casse je vais dès à présent retourner à conforama mais il vont me dire il faut appeler ce numéro là pour vous faire reprendre le téléphone ce que j'ai déjà fait et la personne me dit qu'il y a un délai de 30 jours pour avoir une réponse mais pour me dire que sa va être refuser. Est ce que faut que je les rappelle pour leur dire que ce sont des voleurs ! ?
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 14 400
17 janv. 2017 à 17:55
NON NON NON.

Stop aux blablas. LRAR uniquement, tu as tous les éléments pour agir.

A+
0