IMac plante au démarrage, seule souris active

Résolu/Fermé
tde11168 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 14 janv. 2017 à 18:03
tde11168 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 16 janv. 2017 à 08:07
Bonjour
J'ai un problème que je ne m'explique pas: au démarrage, je n'ai que la souris que je peut déplacer, et j'aperçois en flash le dock quand je déplace la souris dans l'angle supérieur gauche.
J'ai essayé de redémarre en mode sans échec, de tester la ram, de vérifier le DD via l'utilitaire, mais j'ai toujours cet écran noir
--
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 janv. 2017 à 18:06
Bonjour,

 Les réponses sont données par des personnes, pas par des machines. Merci d'user des formes simples de politesse.
 Et les "détails" comme le modèle du Mac, la version de l'OS, les signes avant-coureurs s'il y en a eu,... sont essentiels pour espérer un conseil efficace.
0
tde11168 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
16 janv. 2017 à 08:07
Bonjour Cher Chris94,
Ce que je comprend surtout c'est qu'une partie de mon message n'a pas été publié. J'ai sans doute fait une erreur en tapant le texte sur le tph...
J'expliquais que j'avais essayé via les différents raccourcis claviers les méthodes de reconstruction, sans succès. J'ai même appelé l'Apple Care qui m'a bleuffé d'efficacité (Rappel automatique, gratuit, interlocuteur au Portugal très compétent et agréable... mais c'est un autre débat)....
Finalement, une seule avait pu fonctionner: cmd+R, puis reconstruire l'OS. Cela a duré plusieurs heures et tout est rentré dans l'ordre...
Je suspecte que le DD commence a fatiguer un peu...
Voili voilou
0