Hébergement privé vers hébergement pro

Fermé
KoKtail - 21 août 2007 à 11:04
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 21 août 2007 à 11:08
Bonjour,

Ma société m'a chargé de m'occuper de la migration de son site actuellement chez un hébergeur privé (le bureau d'à côté) vers OVH (Hébergement mutualisé). Or, ils ne veulent pas avoir de rupture de service et souhaitent continuer à recevoir des emails sans interruption ou une nuit maximum.
N'etant pas du métier et n'ayant qu'un minimum de connaisances, je me tourne vers vos conseils avisés pour m'expliquer la procédure.

Merci beaucoup par avance.
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
21 août 2007 à 11:08
Il y aura forcément une coupure.

Ce qu'il faut c'est :
- la minimiser
- être sûr que ça fonctionne sur l'hébergement de destination

Donc, il faut modifier les DNS pour avoir les TTL au plus bas autorisés. Un truc de ce genre (pour Bind) :

$TTL    3600
@       IN      SOA     ns.blabla.com  webmaster.blabla.com (
                         2007082111     ; Serial
                         2H             ; Refresh
                         1H             ; Retry
                         1W             ; Expire
                         1D )           ; Negative Cache TTL


Après avoir attendu bien 72 heures (pour que ces modifications soient effectives) et s'être assuré que tout fonctionne en face, faire les modifications DNS des machines (IN MX, IN A, IN CNAME, ...)
0