Signaler

Recherche + somme dans tout le tableau [Résolu]

Posez votre question HPC8854 95Messages postés mercredi 27 mai 2015Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 15:47 par HPC8854
bonjour a tous.

Je recherche une formule (ou ensemble de formules) permettant d'additionner une valeur (nombre) lié à une cellule (texte), non pas sur une colonne, mais sur un ensemble de colonne dans tout le tableau.

avec la formule rechercheV, ça marche, MAIS (sans mais je ne serais pas ici :-) )
la recherche se fait uniquement sur un ensemble de colonne. Pas sur tout le tableau.

Ce que je recherche :
faire une recherche par exemple sur "joueur1" sur tout le tableau et additionner la valeur sur la cellule de droite. (qui est en chiffre)

la valeur "joueur1", apparaîtra 1 seul fois par colonne.

par exemple
B2 = joueur1
C2 = 30000

F4 = joueur1
G4 = 15000

Est-il possible d'additionner toutes les valeurs de "joueur1" dans une cellule bien définie ?

merci beaucoup de votre aide ! :-)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour
si toutes vos cellule de montants sont bien positionnées à gauche du nom et que les colonnes noms soient bien lalternées avec les colonnes montants ( pas de mélange montants nom dans la même colonne),
vous pouvez essayer:
par exemple pour un tableau de A1 à H14 avec, les noms en colonne impairs et les montants en colonne paires

=SOMME.SI($A$1:$G$14;"joueur1";$B$1:$H$14)
notez le décalage des champs (qui ont la même dimension)
crdlmnt

HPC8854 95Messages postés mercredi 27 mai 2015Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 15:45
"si toutes vos cellule de montants sont bien positionnées à gauche du nom et que les colonnes noms soient bien lalternées avec les colonnes montants ( pas de mélange montants nom dans la même colonne), "

J'ai pas tout compris, mais je vais essayer :-)

Merci de ta réponse, je te tiens au courant du résultat.

cordialement
Répondre
HPC8854 95Messages postés mercredi 27 mai 2015Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 15:47
et bien merci beaucoup ! ça marche ! ! ! !

ça faisait 4h que je recherche, et tu me sauve :)

un grand merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !