Ordinateur neuf probleme de mise en route

Fermé
Houlabalou - 7 janv. 2017 à 19:10
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 janv. 2017 à 21:40
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Asus R457UV sous Windows 10. Apres quelques étapes, je lance une configuration rapide. L'ordinateur me met un éçran "veuillez patientez" durant moins d'une minute. L'ordinateur redémarre et rebelote...
Avez vous une idée?
Pour information, une touche était défectueuse et je suis allée au SAV. Il s'avérait que le caoutchouc était un peu de travers mais c'est arrangé. Cependant, j'ai éteint de force mon ordinateur pour pouvoir le transporter au sav. J'en étais à une étape où Asus demandait des infos utilisateur. L'ordinateur ne m'affiche plus cette étape...
merci de votre aide!

1 réponse

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
7 janv. 2017 à 19:16
Bonjour,

Tu as éteinds violemment ton pc en pleine configuration pour une simple touche défectueuse ???
Windows est extremement lent de maniere générale, c'est pourquoi je préfère Linux...
Mais si tu l'as coupé en pleine config, il a soit planté, soit mis des réponses par défaut... Ton pc démarre ou pas ? Que s'affiche t'il ? S'il il démarre sans probleme, pas d'inquiétude, via les parametres c'est regle, sinon, tu vas devoir réinstaller Windows... Et ça ne sera pas forcement tache facile si tu veux Windows 10 et que tu ne peux pas acceder a ton pc...

A ton service,
0
Bonjour,

Oui car s'il fallait le rendre je n'aurais pas voulu rentrer des données dedans. De meme je ne voulais pas le transporter allumé
Il met le menu de choix de langue, de choix de Wifi et enfin "Démarrer rapidement"
Mais il fait ce cheminement en boucle.
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
7 janv. 2017 à 21:40
Hum...
Pas facile facile...
Vu que tu ne sais pas supprimer Windows depuis Windows, il va falloir le faire depuis un autre OS...
Tu t'y connais un peu en informatique ? Sinon, ça ne sera pas aisée...
En somme ce que je te conseille, c'est d'installer Ubunutu (ou une autre distribution Linux, mais Ubuntu est assez clair et concis). Tu l'installe via une clé USB bootable ou un disc si ton pc a un lecteur disc... Mais tu auras besoin d'un second pc pour graver l'image ISO sur la cle... Voici quelques site qui t'explique comment procéder pour installer Ubuntu ainsi que le site du téléchargement :
https://ubuntu-fr.org/telechargement
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd
Lorsque Ubuntu te demandera de l'installer, choisis l'option de "formatage", soit seulement Ubuntu. AInsi, ta version defectueuse de Windows sera supprimée. Ensuite, tu attends la fin du téléchargement de Ubuntu (sans l'interrompre) ;)
Apres, soit tu reste sur Ubuntu, soit tu achete un cd d'installation de WIndows 10 et tu boot en dual-boot, soit tu installe Windows en formatant et tu supprime Ubuntu, comme tu le sens !
Pour récupérer Windows gratuitement, tu peux toujours essayer d'envoyer un message a Microsoft, en esperant qu'il réponde un jour...

A ton service,
0