Problème Menu démarrer et barre de recherche Cortana [Résolu/Fermé]

markuslyon 66 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 14:40 - Dernière réponse : markuslyon 66 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 18:23
Bonjour,

j'ai essayé de me dépatouiller tout seul, mais je n'y arrive plus et je n'ai pas forcément envie de réinstaller Windows...

Alors mon problème de base était que mon menu "Démarrer" s'ouvre et se referme au bout de 4 secondes tout seul . Autre problème, certainement lié : je ne peux plus écrire dans la barre de recherche qui est située juste à coté.
Après un tour sur : http://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html, j'ai essayé donc plusieurs solutions sans succès :
La création d'un nouveau compte administrateur s'est bien déroulé, mais impossible d'accéder à cette sessions suit à une erreur : Échec de la connexion par le service ProfSvc. Et à la deuxième tentative : Échec de la connexion par le service Service de profil utilisateur).

Mes dernières tentatives des réparer les fichiers Windows avec l'image disque me donnent des erreurs. j'exécute les commande avec les droits administrateur

"sfc /scannow" me dit que la "protection de ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"

"Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" me donne au bout de 30% une erreur 605 : la zone tampon spécifiée contient des données mal formées.

"Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth" me donne aucun endommagement.

"Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" me donne encore cette fameuse erreur 605... sur laquelle je ne trouve pas d'informations précises sur Google.

Voilà où j'en suis, si vous avez des idées, je suis preneur !


Afficher la suite 

10 réponses

Malekal_morte- 146924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 14:45
Malekal_morte- 146924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention > markuslyon 66 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 16:20
Déjà, active tous les services Microsoft.
markuslyon 66 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 146924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 09:15
Question bête, mais comment je fais ? En bas j'ai les bourtons activer / désactiver, je suppose que tu parles de ça, ça active tous les services pour le démarrage. Si on parle de la même chose, tout est déjà activé.
Quand je redémarre beaucoup de services sont sont en statut "arrêté" malgré le fait qu'ils soient activés.
Il y a peut-être un programme qui arrête les services après le reboot ou qui empêche leur démarrage. En démarrage sans échec, j'ai le même problème.
J'avais AntiVir, mais je l'ai désinstallé pour voir si ça ne peut pas être la source du problème.
Est-ce qu'on peut démarrer les services manuellement pour voir ?
Malekal_morte- 146924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention > markuslyon 66 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 10:41
markuslyon 66 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 146924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 11:37
C'est bien ce que j'ai fait. Tous les services sont activés, mais malgré tout après le démarrage il est noté arrêté. Il doit y avoir une raison pour quoi ces services sont arrêtés ou pourquoi ils ne démarrent pas.
Malekal_morte- 146924 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention > markuslyon 66 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 11:58
Essaye Windows Repair et laisse tout coché...

MAis bon, tu as trop de problèmes.
Je pense que tu devrais réinitialiser Windows 10 => comment réinitialiser Windows 10.
markuslyon 66 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 18:23
0
Utile
Alors juste pour terminer avec ce problème, j'ai réinitialisé Windows complètement. Résultat des courses : toujours le même problème. Je pensais alors à un problème de mémoire. Avant que j'ai eu le temps de m'en occuper il y a une nouvelle mise à jour majeur pour Win 10 qui est sortie. Rappelons nous : le problème est apparu après une mise à jour majeure de Windows 10.
J'ai donc fait la nouvelle mise à jour et : bingo. Plus de problème ... Ouf, pas d'ordinateur à racheter ;-)
Commenter la réponse de markuslyon