Disque dur refuse de s'éjecter à cause de première pro

Fermé
Chrltt - 14 déc. 2016 à 09:46
 Crevcoeur - 14 déc. 2016 à 17:35
Bonjour,

Je fais actuellement beaucoup de montage vidéo sur mon PC portable sur première pro CC 2017.
Une fois le montage terminé, je mets les rushs et le projet Adobe sur mon disque dur externe. Cependant au moment de l'éjecter celui-ci refuse et le message suivant apparaît : en cours d'utilisation etc... Ne pas débrancher.

Je pense que ce message s'affiche à cause du logiciel premier pro, c'est à dire à cause du projet Adobe. Il doit peut être reconnaître le logiciel qui est en réalité installé sur mon ordinateur...

Pensez-vous que c'est effectivement cela ? Où il y a t'il d'autres raisons ?
Sachez qu'avant de mettre le projet Adobe, il n'y avait absolument aucun problème pour éjecter mon disque.

Merci pour vos réponses prochaines.


A voir également:

2 réponses

Bonjour Chritt,
Tu poses une question à laquelle tu as déjà un élément de réponse :
Je pense que ce message s'affiche à cause du logiciel premier pro, c'est à dire à cause du projet Adobe. Il doit peut être reconnaître le logiciel qui est en réalité installé sur mon ordinateur...
Pensez-vous que c'est effectivement cela ?


La meilleure façon de savoir est de vérifier par toi-même en enregistrant le projet sur DD interne et effacer (provisoirement) sur DD externe. Un projet ne contient que des informations, il peut donc être enregistré sur tous supports.

Avant de poser une question, il serait bien d'effectuer les vérifications nécessaires. Cela te permettra d'être plus efficace.
0
Justement cela ne resout pas vraiment mon problème... Tu es en train de dire que je devrais laisser mon projet adobe sur mon pc et ne mettre que les rushs sur mon disque ? Le probleme est que si je fais cela, en ouvrant le projet sur mon pc il ne retrouveras plus de lui même la source des rush et ce n'est pas ce que je veux...
0
ça ne résout pas ton problème car tu fais une mauvaise interprétation de ma réponse
Le fichier projet peut être déplacé à volonté sans que cela nuise à son ouverture. En revanche, le fichier contenant les rushes vidéo, s'il est déplacé ne sera plus reconnu. Il faut alors indiquer lors de l'ouverture du projet le nouveau chemin des fichiers vidéo.
Encore une fois, la meilleure façon d'apprendre c'est de faire des essais. Cela t'évitera de supposer n'importe quoi.
0