Dbase IV

Fermé
mongo - 8 juil. 2003 à 21:26
 recharde - 28 juin 2009 à 21:20
salut
je vous remercies pour votre aide, depuis deja 2 mois je cherche comment faire la somme de stock d'entré et le stock reel c'est à dire l'ancien stock. en general je developpe une application sur la gestion de stock en dbase IV; je viens au pres de vous pour obtenir de l'aide a chaque fois que je fais cette addition sur un produit x que le stock = 5 et le stock à entrer = 2 au lieu que je puisse avoir 7 comme stock reel j'optiens le 2 entré d'une part et l'ancien stocks c'est a dire 5 de l'autre. peut etre avec aide je pourrais finir ce que j'ai commencé. quelle procedure faire pour avoir le resultat attendu. merci encore .
A voir également:

5 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juil. 2003 à 09:02
Personnellement, rien compris... Si ce n'est 7-5=2 en gros...
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
salut batmat
le probleme c'est la gestion de stock. je n'arrive pas a faire une boucle qui me permettra a controler mon stock. la question c'est comment faire l'accumulation de mon stock;
ex: un produit x = 5 a la date du 09/07/03 et la date du 10/09/03 je recois un stock de 5 de ce meme produit . comment faire la somme de l'ancien et du nouveau stock recu pour que ca fasse le total de 10.merci je vais essayer @++ pour voir ce que ca veut dire. merci pour ton aide.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > mongo
10 juil. 2003 à 00:27
si je comprends bien, c'est une simple requête de mise à jour qu'il te faut... :

imaginons la table stock(numprod, quantite)

il suffit de faire :
update stock
set quantite = quantite + valeur_a_ajouter
where numprod = x;

=> pour ton exemple, ça donnerait donc :
update stock
set quantite = quantite + 5
where numprod=5;

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
10 juil. 2003 à 14:33
Alors ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
BONJOUR A TOUS,
J'AI UN PROBLE POUR APPRENDRE LE DBASE IV ET SAVOIR COMMENT CALCULER LE SALAIRE DES TRAVAILLEURS, FAIRE LA RECAPITULATION MENSUELLE DE SALAIRE ET SAVOIR FAIRE LA FACTURATION.
MERCI DE ME VENIR EN AIDE SUR LE LOGICIEL DBASE IV.
J'AI L'EXPLOITATION WINDOWS 98 ET WINDOWS 2000.
XP CHEZ MON VOISIN.
SALUTATIONS CHALEUSES.
0
KECHOUT SAID
16 déc. 2004 à 10:42
Je souhaite recevoir par E-mail ou par courrier

1 disquettes d'installation dbase IV
2 Logiciels ou utilitaires pour créer
3 des fichier obj
4 des exécutables
5 compilation
6 des programes pour ouvrir des fichier text en lecture seule
merçi
0
nta tama3 ya said
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALFANI Henri
16 déc. 2004 à 12:45
Bonjour !

Moi aussi j'ai le même problème pour Dbase IV. Si vous trouvez une réponse prière me communiquer pour que j'apprenne aussi le Dbase IV.
Merci et bonne journée.
0