Signaler

Ecran noire au demarrage avec un point blanc qui clignote [Résolu]

Posez votre question Sud - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 10:57
Bonjour,
Avant d'écrire ce message, j'ai essayé de voir sur ce forum les réponses apportées à mon souci, mais rien ne semble marcher jusque là. J'ai toujours ce fameux écran noir avec un trait blanc à haut qui clignote. J'arrive quand même à botter et à chaque fois que je mets un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal, je peux voir tout...jusqu'au redémarrage du PC pour que l'écran noir s'affiche à nouveau. Depuis que j'ai ce souci, je n’arrête pas à botter le PC mais cela ne change rien. Merci d'avance à la personne qui me viendra en aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour.

>>> un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal <<<

Vous avez autant de clés d'activation que de "autres systèmes" ?

Sinon pour le problème je pense qu'il faudrait commencer par mettre les pilotes à jour, surtout celui graphique. Dès que vous avez installé un O.S, avec clé d'activation bien entendu, téléchargez puis installez

http://www.driverscloud.com/

Recherchez les pilotes et téléchargez leurs mises à jour. Peut être faudra-il installer Google Chrome auparavant . . . A voir

Ps : commencez surtout par le pilote de carte graphique car à l'installation de ce pilote il vous sera sûrement demandé de redémarrer le PC. A ce redémarrage l'écran restera noir une minute au moins le temps que le pilote s'installe.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Sud3 37Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 10:51
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je veux botter encore ce soir et faire tout ce que tu me conseille...je te tiens au courant.
Une fois de plus merci beaucoup Jojolaguitare.
Répondre
Sud- 3 déc. 2016 à 22:16
Bonjour,
Je viens juste te dire merci pour ton aide.
J'ai réinstallé un autre système Windows et fais des mises à jour des pilotes avant le redémarrage du Pc. Tout marche bien pour ce PC. Je peux donc éteindre puis rallumer le PC sans avoir ce fameux écran noire.
Répondre
Jojolaguitare 4593Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 10:57
Bonjour.

Ravi pour toi . . . Bon dimanche et à +
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !