Ecran noire au demarrage avec un point blanc qui clignote

Résolu/Fermé
Sud - 2 déc. 2016 à 10:29
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 déc. 2016 à 10:57
Bonjour,
Avant d'écrire ce message, j'ai essayé de voir sur ce forum les réponses apportées à mon souci, mais rien ne semble marcher jusque là. J'ai toujours ce fameux écran noir avec un trait blanc à haut qui clignote. J'arrive quand même à botter et à chaque fois que je mets un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal, je peux voir tout...jusqu'au redémarrage du PC pour que l'écran noir s'affiche à nouveau. Depuis que j'ai ce souci, je n’arrête pas à botter le PC mais cela ne change rien. Merci d'avance à la personne qui me viendra en aide.


A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 2/12/2016 à 11:03
Bonjour.

>>> un autre système d'exploitation j'ai l'écran normal <<<

Vous avez autant de clés d'activation que de "autres systèmes" ?

Sinon pour le problème je pense qu'il faudrait commencer par mettre les pilotes à jour, surtout celui graphique. Dès que vous avez installé un O.S, avec clé d'activation bien entendu, téléchargez puis installez

https://www.driverscloud.com/

Recherchez les pilotes et téléchargez leurs mises à jour. Peut être faudra-il installer Google Chrome auparavant . . . A voir

Ps : commencez surtout par le pilote de carte graphique car à l'installation de ce pilote il vous sera sûrement demandé de redémarrer le PC. A ce redémarrage l'écran restera noir une minute au moins le temps que le pilote s'installe.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Sud3 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
2 déc. 2016 à 10:51
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je veux botter encore ce soir et faire tout ce que tu me conseille...je te tiens au courant.
Une fois de plus merci beaucoup Jojolaguitare.
0
Bonjour,
Je viens juste te dire merci pour ton aide.
J'ai réinstallé un autre système Windows et fais des mises à jour des pilotes avant le redémarrage du Pc. Tout marche bien pour ce PC. Je peux donc éteindre puis rallumer le PC sans avoir ce fameux écran noire.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Sud
4 déc. 2016 à 10:57
Bonjour.

Ravi pour toi . . . Bon dimanche et à +
0