Batterie HS ou il y a de l'espoir ?

Fermé
pashipasha - 29 nov. 2016 à 22:20
bliss19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 10:31
Bonjour,

J'ai rencontré un problème apparemment assez répandu mais j'aimerais reposer la question à ma sauce pour savoir si ma batterie est bien fichue ou si je peux la sauver.
Depuis aujourd'hui mon PC m'affiche "0% disponibles (branché, pas en charge)". Après quelques recherches il s'avère que c'est probablement ma faute car j'ai laissé mon PC se décharger au delà de ce qu'il aurait dû et la batterie ne se rechargera plus pour raisons de sécurité.

Seulement je ne suis pas sûre d'avoir exactement le même problème (en tout cas j'ai vu personne parler de ce qui vient après) car le voyant qui indique si la batterie est en charge ou pas fait un peu n'importe quoi : de temps en temps il s'allume en orange, passe au vert, parfois repasse brièvement au orange puis s'éteint. Tout ça sans que la batterie ne repasse effectivement en charge, même pour une seconde (par contre il arrive que la batterie ne soit plus détectée). Bon, je suis à peu près sûre que c'est pas bon signe mais qui sait, ça ne fait pas de mal d'être optimiste :)

Si c'est bien un problème de batterie trop déchargée, quelqu'un sait il comment forcer la charge sans avoir à sortir la batterie du PC pendant qu'il est sous tension ? J'ai un Asus R751J donc le démonter pendant qu'il est allumé est exclus...

Au fait, j'ai téléchargé le logiciel CPUID HWMonitor pour voir l'état d'usure de ma batterie, et ça devait être à 35% ou quelque chose dans le genre. (Après vérification, c'est descendu à 29%, je suis sûre que c'était pas ça tout à l'heure -_-)
Info inquiétante, chaque fois que mon voyant décide de faire le fou l'état d'usure passe à 100%... Et ça fait baisser le chiffre "full charge capacity" un peu plus à chaque fois... On dirait que si la batterie est pas encore fichue elle va pas tarder à l'être :(

Merci de m'avoir lue en tout cas :)
A voir également:

1 réponse

bliss19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 10:31
Bonjour,
J'ai un Asus et j'avais aussi un problème de chargement de la batterie.
A force de tout essayer, un truc tout con a marché et ça dure depuis 4 mois maintenant.
J'éteins l'ordi et je débranche la prise murale (surtout pas celle de l'ordi, ça ne marche pas). Ensuite je rallume le PC (il faut qu'il reste un minimum de charge évidemment) et lorsque celui-ci est allumé, je rebranche la prise murale. C'est bête mais pour moi ça marche.
Bonne chance
0