Problème lecture films du DD externe multimedia sur TV

Fermé
Tiphanie2281 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 17:37
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 27 nov. 2016 à 18:54
Bonjour
Je cherche de l'aide pour pouvoir regarder les films de mon disque dur externe multimédia sur ma télé .
Il y a quelques temps je n'avais aucun problème pour les regarder .
Ayant un PC et un Mac j'ai voulu formater mon disque dur multimédia externe qui était au format NTFS , je l'ai formaté en format exfat ( Seul format qu'on me proposait) .
--> impossible de lire les films sur la télé par contre quand le disque dur externe multimédia était branché sur le PC ou sur le Mac on voyait bien les films .
Du coup après avoir parcouru plusieurs forums j'ai pris la décision de formater le disque dur multimédia externe en fat 32 grâce au logiciel fat 32 formater , mais j'ai toujours le même problème ....
Voici le message d'erreur que j'ai : " lecture fichier : format non valide ou format non supporté lecture annulée ".
Je suis donc au stade où je ne vois plus quoi faire ... :reflexion:
Je compte donc sur votre aide et je tiens tout d'abord à vous remercier par avance .
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
27 nov. 2016 à 18:54
hello.

si j'étais toi, je reformaterai le disque dur externe en NTFS, c'est le format qui lui faut.
tu peux y faire sous Windows, Mac (même si je connais pas), ou Linux.

étrange qu'on te proposait que du exfat, ça a été fait sous Mac je suppose.
vu que w$ ne sait pas lire ce format.
0