Créer un lien vers des photos dans un pdf

Fermé
Bla - 23 nov. 2016 à 16:27
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 29 nov. 2016 à 14:09
Bonjour à tous,

J'ai un document sous format PDF qui va être modifié en utilisant PDF CREATOR.
Je voudrais insérer une zone destinée à recevoir une image enregistrée dans un dossier en local ("Mes documents")
L'idéal serait d'avoir un lien qui me permettrait en cliquant dessus d'ouvrir le dossier "Mes documents" pour que je n'ai plus qu'à sélectionner l'image souhaitée.
Savez vous si c'est possible et si oui comment puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!
A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
24 nov. 2016 à 15:58
Bonjour bla

Au lieu d'avoir un lien vers "Mes Documents" ne serait-ce pas plus judicieux d'avoir un lien direct vers un dossier ou même vers une image précise car cela est
possible.

Ou alors précise nous un peu plus ton souhait pour
te faire conseiller.

Bon après-midi
0
Bonjour renard bleu.

En fait je dois créer un fichier qui sera utilisé par des collègues. Je vais leur envoyer un document en PDF et eux vont le compléter avec des photos qu'ils auront pris et enregistrées dans un dossier local sur leur pc.
Donc ils recoivent mon document par mail, l'ouvrent avec PDF créator et là ils cliquent sur le lien qui va directement leur ouvrir le dossier où ils ont enregistré les photos pour qu'il n'ait plus qu'à sélectionner la photo idéale.

J'espère avoir été un peu plus clair.
En tout cas merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider.

Bonne soirée
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 26/11/2016 à 14:21
Bonjour Bla
Je vais essayer d'être clair
1)-Sur ton PC c'est simple tu peux mettre insérer un lien hypertexte dans un dossier .doc ou .pdf
Ce lien sera lié à une photo prise sur ton PC, mais cela veut die que toi seul en cliquant sur le lien
pourra voir l’image. Tes contacts en recevant ton texte avec ton lien hypertexte ne pourront
pas afficher la photo.
2)-Si par contre tu mets une photo dans le Cloud d’Orange ou autre ou dans un site de stockage de ton choix, tu pourras mettre ton lien hypertexte en tenant compte du
lien vers la photo donné par le Cloud ou le Site du Net
Dans ce cas tes contacts recevront ton texte et ton lien vers ta photo du Cloud et en cliquant sur le lien ils verront
l’image que tu as choisie.

3)-Mais dans le cas précédent ce n’est pas ce que tu veux car ce sont tes collègues qui mettront leurs propres photos.
Tu peux dans ton texte prévoir un emplacement pour leurs liens.
Ensuite pour chacun de tes collègues va se poser le problème
La photo choisie sera-t-elle lue par le PC créateur ou par d’autres contacts.
Alors ils devront choisir la méthode 1) ou 2)


A NOTER
1)-PC Creator n’est pas le seul à pouvoir ouvrir les PDF
2)-Si tes collèges doivent ajouter des liens pourquoi ne pas envoyer le texte .doc au lieu de .pdf car ils doivent le
travailler.
3)-Ensuite chacun d’eux pourra enregistrer dans Word en 10 secondes leur fichier .doc en .pdf si nécessaire.


Pardon d’avoir été aussi long
Bon courage et bon Week-end
0
Bonjour renard bleu,

Merci pour ces informations, j'y vois un peu plus clair dans les possibilités que j'ai.
Je vais essayer de trouver une solution à partir de ça.

Merci
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
29 nov. 2016 à 14:09
Bonjour Bla

Ton idée était originale mais le lien Hypertexte est soumis à des contraintes pour qu'il fonctionne pour tous tes contacts.

Si tu as besoin de précisions tu connais le... forum !

Bon après-midi
0