Signaler

Gestion de stock avec Excel [Résolu]

Posez votre question safach 145Messages postés jeudi 27 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2016 à 11:17
Bonjour,

Je me permets d'écrire parce que j'ai besoin de conseils.

On me demande de créer une base pour la gestion de stocks d'une société qui vend des pièces de rechange.
des centaines de désignations à gérer pour savoir l'état de stock à chaque instant en tenant compte des entrées et des sorties

Admettons quelque chose comme ça :

Réf Désignation Stock initial Quantité entrée Quantité sortie Stock réel

Comment savoir ce qu'il me reste sur chaque réf via des formules qui me permettent de rajouter les éventuelles entrées et soustraire les éventuelles sorties ?
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, déjà pour un deul article tu sais que le solde (ce qui te reste en stock) est égal à toutes les entrées (dont les articles déjà présents au début de la période) soustrait à toutes les sorties soit
stock_final = stock_initial+entrées-sorties
.

Après tout dépend de comment tu vas construire ton tableau. Tu donnes les en-tête, c'est un bon début!

Bon courage
safach 145Messages postés jeudi 27 août 2015Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2016 à 16:33
Bonjour, merci de votre réponse
les entrées sont multiples au cours du temps, de même les sorties
je veux avoir des formules qui me permettent de calculer le stock réel à chaque instant après chaque entrée/ sortie et ce pour chaque désignation (une multitude de feuilles peut être envisagée mais un seul exemplaire me suffit, comme détaillé sur le lien suivant
http://www.cjoint.com/c/FKbpGMeuniQ
est-ce possible ?
si on doit changer la structure des tableaux je suis d'accord
merci encore une fois
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci de votre réponse
les entrées sont multiples au cours du temps, de même les sorties
je veux avoir des formules qui me permettent de calculer le stock réel à chaque instant après chaque entrée/ sortie et ce pour chaque désignation (une multitude de feuilles peut être envisagée mais un seul exemplaire me suffit, comme détaillé sur le lien suivant
http://www.cjoint.com/c/FKbpGMeuniQ
est-ce possible ?
si on doit changer la structure des tableaux je suis d'accord
merci encore une fois
cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, après avoir lu ton fichier, je constate que tu ne prend pas en compte les prix, c'est fait exprès?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Safach

Voici un fichier que j'ai en archives regarder si cela vous convient, on peu le modifier et l'adapter à votre besoin

http://www.cjoint.com/c/FKekpdBtIPx
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !