Gestion de stock avec Excel

Résolu/Fermé
safach Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - Modifié par safach le 1/11/2016 à 12:53
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 nov. 2016 à 11:17
Bonjour,

Je me permets d'écrire parce que j'ai besoin de conseils.

On me demande de créer une base pour la gestion de stocks d'une société qui vend des pièces de rechange.
des centaines de désignations à gérer pour savoir l'état de stock à chaque instant en tenant compte des entrées et des sorties

Admettons quelque chose comme ça :

Réf Désignation Stock initial Quantité entrée Quantité sortie Stock réel

Comment savoir ce qu'il me reste sur chaque réf via des formules qui me permettent de rajouter les éventuelles entrées et soustraire les éventuelles sorties ?
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

c'est en cherchant qu'on trouve
A voir également:

4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
1 nov. 2016 à 14:24
Bonjour, déjà pour un deul article tu sais que le solde (ce qui te reste en stock) est égal à toutes les entrées (dont les articles déjà présents au début de la période) soustrait à toutes les sorties soit
stock_final = stock_initial+entrées-sorties
.

Après tout dépend de comment tu vas construire ton tableau. Tu donnes les en-tête, c'est un bon début!

Bon courage
0
safach Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 2
Modifié par safach le 1/11/2016 à 16:34
Bonjour, merci de votre réponse
les entrées sont multiples au cours du temps, de même les sorties
je veux avoir des formules qui me permettent de calculer le stock réel à chaque instant après chaque entrée/ sortie et ce pour chaque désignation (une multitude de feuilles peut être envisagée mais un seul exemplaire me suffit, comme détaillé sur le lien suivant
https://www.cjoint.com/c/FKbpGMeuniQ
est-ce possible ?
si on doit changer la structure des tableaux je suis d'accord
merci encore une fois
cordialement
0
safach Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 2
2 nov. 2016 à 08:15
Bonjour, merci de votre réponse
les entrées sont multiples au cours du temps, de même les sorties
je veux avoir des formules qui me permettent de calculer le stock réel à chaque instant après chaque entrée/ sortie et ce pour chaque désignation (une multitude de feuilles peut être envisagée mais un seul exemplaire me suffit, comme détaillé sur le lien suivant
https://www.cjoint.com/c/FKbpGMeuniQ
est-ce possible ?
si on doit changer la structure des tableaux je suis d'accord
merci encore une fois
cordialement
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
4 nov. 2016 à 10:22
Bonjour, après avoir lu ton fichier, je constate que tu ne prend pas en compte les prix, c'est fait exprès?
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
4 nov. 2016 à 11:17
Bonjour Safach

Voici un fichier que j'ai en archives regarder si cela vous convient, on peu le modifier et l'adapter à votre besoin

http://www.cjoint.com/c/FKekpdBtIPx
0