Crash de Windows lors de l'ouverture de Steam

Fermé
Shinichi - Modifié par Shinichi le 30/10/2016 à 14:27
 Shinichi - 30 oct. 2016 à 14:38
Bonjour,

J'ai démarrer mon Pc tout à l'heure pour la première fois, au démarrage Steam et Skype se lance, tout se passe bien, puis une fois Skype connecte, il se ferme sans raison. Je le relance, aucun problème, je vais ensuite sur mozilla pour me rendre sur twitch regarder un stream. Pendant ce temps Steam met à jour Dota 2. Au bout de 5 minutes, tout crash, plus aucune fenêtre ne répond et je suis forcer d'éteindre le PC avec le bouton.

Je relance l'ordinateur, tout se lance normalement à l'exception que c'est beaucoup plus lent les actions. Et dès que je relance Steam l'ordinateur recrash, j'ai même eu sur Steam une pause lors de l'installation de la mise à jour avec comme erreur un truc du genre "impossible d'écrire sur le disque" donc obliger de re-eteindre avec le bouton.

Du coup j'essaye de faire une restauration à une date antérieur, je choisis la date du 26 et je lance la restauration, le PC redémarre plutôt vite et finalement la restauration ne se fait pas et j'ai "erreur restauration systeme 0x80070570".

Je relance donc une restauration en choisissant le 19/10 cette fois-ci mais pareil après le redémarrage j'ai une autre erreur : "Restauration du systeme a échoué l'extraction du fichier (C:\Windows\AppPatch\sysmain.sdb) à partir du point de restauration."

Et vu que la mise à jour Steam était bientôt finit avant le premier crash j'ai ouvert Steam, le PC a crash, rien ne répondait à nouveau, je viens d'attendre 5 minutes, c'est redevenu opérationnel, l'installation de la maj de dota2 c'est terminer et en regardant sur Steam il est écrit "Fichier de mise à jour corrompus". Avec l'icône pour relancer le téléchargement, j'ai cliquer dessus ça a dl 100ko et la la mise à jour n'est complétée.

Du coup la je sais pas quoi faire, c'est mon PC qui a un problème ou c'est la mise à jour de dota2 sur Steam qui fout le bordel ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Je viens de redémarrer encore le PC après que la MaJ steam ai pu fonctionner.
J'ai pas eu de crash mais j'ai de fort rallentissement et de bon gros freeze et l'espace disque est tout le temps à 100% soit à cause de Mozilla, soit à cause de System. Que faire ?
0