Signaler

Choix ordinateur pour montages video

Posez votre question Arc912 9Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 02:08
Bonjour ,
Je suis un étudiant cherchant un ordinateur bureau fixe ou portable permettant de faire du montage vidéo "youtube" donc faisant tourner du Sony vegas pro et du Adobe effect dans problèmes , je ne veut pas jouer quand cela ne m'intéresse pas . J'ai un budget entre 500e et 800euros. Merci de votre aide par avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Bizarre pour des logiciels aussi chère d'avoir un budget aussi restreint...
Arc912 9Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 00:53
Que veut tu dire par là je doit aller encore plus haut au niveau de prix ?ne puis je par trouver un bon ordinateur portable pour le montage à ce prix là ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hi,

bon, déjà faudra te mettre d'accord avec toi même...
  • Soit tu t'orientes vers un portable avec de la mobilité, mais une performance limité et un budget assez important pour une bonne configuration.
  • Soit tu t'orientes vers un fixe avec pas (ou peu) de mobilité, mais de bien meilleures performances et généralement un budget moindre pour une configuration équivalente à des PC portables bien plus cher...

Enfin, également définir un vrai budget fixe, car entre 500e et 800e, il y a 300e de différence... et 300e c'est déjà une différence énorme. ;-)

Et pour finir, définir clairement les logiciels que tu comptes utiliser.

---

Concernant les deux configurations proposées plus haut, elles ne sont ni l'une, ni l'autre adaptées.

Concernant la tour : aucune flexibilité ni évolutivité réelle, format spécifique et limité, si tu veux changer une chose, faut en changer 3/4.

Pour le portable, processeur "U" donc économique, (très) bridé en performances comparé à ses camarades "normaux" et donc, pas vraiment orienté pour faire du calcul, chose dont les rendus vidéos ont besoin... des calculs.

D'ailleurs, selon les logiciels et types de rendus, ça sera soit le processeur soit le GPU... il faudra donc en savoir un peu plus.

Arc912 9Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 02:05
Bien sûr je suis tout à fait d'accord avec toi , en y réfléchissant bien je suis quelquun qui ne bouge pas partout avec mon ordinateur du coup je m'oriente vers un fixe ! Je savais bien que c'était moin cher pour de bien meilleurs performance ou égales aux pc portables. Les logiciels de montage que je vais utiliser seront sûrement Sony vegas pro 12 et Adobe after effect , il me faudrai une grande fluidité pour que sa ne me gêne pas quand je ferai le job !
Répondre
Arc912 9Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 02:06
Au début je voulais pas fixé car il ya aussi l'écran à acheter
Répondre
Arc912 9Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 02:08
Quelque chose de très polyvalent et puissant au niveau des logiciels , cela me permettra d'avoir un large choix au niveau des logiciel après je on se que le plus gourmand sera SVPro
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bonsoir, regarde ici : http://www.clubic.com/shopping-982486-3-hp-probook-470-g3-p4p73ea.html
Informatique59R 111Messages postés dimanche 3 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 01:53
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=Y4K03EA&opt=ABF&sel=DTP
Répondre
Arc912 9Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 01:57
Merci !
Répondre
Arc912 9Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 01:59
La carte graphique AMD 2 go ne va pas gêner ?
Répondre
Informatique59R 111Messages postés dimanche 3 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 02:04
Non, ça ne vas pas gêner. Tu as AMD App Acceleration :-)
Répondre
Judge_DT 14772Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 02:06
AMD App Acceleration est utile pour la conversion vidéo... pas le rendu vidéo, il y a une différence entre convertir une vidéo d'un format A au format B, ce qui revient à faire une "photocopie" sur un format différent... et effectuer un rendu vidéo avec un montage, donc des effets, du contenus qui s'additionne, etc. et dans ce second cas, AMD App Acceleration ne fera rien de spécial... il n'augmentera en rien la performance ou ne réduira en rien la durée.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !