Signaler

Où trouver et télécharg Mavericks

Posez votre question Emma - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 12:17
Bonjour,
J'ai un Mac datant de 2010 avec Lion
je ne peux plus avoir la récente version Firefox, car il bloque pour les configurations avant mavericks
J'ai cherché sur apple store, on peut acheter les anciennes configurations Lion, etc, jusqu'à 10.8 et ça s'arrête là; impossible d'avoir la configuration 10.9 Mavericks
sauriez-vous comment se la procurer ? est-ce vraiment impossible ?

d'avance merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, sur l'app store ce n'est plus possible.
Mais peut etre je dit bien peut etre que en centre agrée ou en store il y a moyen qu'il t'installe cela pour X ou Y euro.
Emma- 19 oct. 2016 à 14:45
enfin, c'est qd m fou qu'on puisse acheter une plus ancienne configuration telle Lion et qu'on ne puisse pas avoir Mavericks sur apple store
vraiment, je ne comprends pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est que c'est des version gratuite.
Et quand yosemite est sortie merverick a été retiré
quand el capitan est sortie yosemite a été retiré
quand .... ainsi de suite.
Emma- 19 oct. 2016 à 16:35
merci gab, mais non justement pas
sur apple store, c'est payant : Lion et Lion mountain : 19,90 euros, c'est pourquoi je ne comprends pas que sur leur site ; ils ne font pas payer mavericks , qui est plus récent, donc plus utile que Lion
Répondre
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 16:40
MDR je m'exprime mal désolé

c'est gratuite depuis mavericks, je suis bien au courant que les autres sont payant ;)
Je peux te donner cela mais je ne sais pas ce que ça vaut https://drive.google.com/file/d/0B9yHl-Szp7pUaGpDV3I0OTNaWDg/edit
Répondre
Emma- 19 oct. 2016 à 16:45
gab, merci mais ton lien ne marche pas, c'est dit "aucun aperçu disponible" :(

est-ce que tu penses que Apple va finir par mettre Mavericks payant sur leur apple store ? puisqu'ils viennent de le faire pour Lion ?
Répondre
Emma- 19 oct. 2016 à 18:54
tu crois que c'est risqué, niveau virus ?

Google Drive ne peut pas effectuer l'analyse antivirus de ce fichier

OSX-Mavericks.iso (5,1G) dépasse la taille maximale que Google peut analyser. Voulez-vous vraiment télécharger ce fichier ?
Répondre
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 09:53
Salut comme indiqué plus haut '' Je peux te donner cela mais je ne sais pas ce que ça vaut'' mais tu dois faire des choix

soit tu vas en store = sur
soit tu vas en centre agrée = sur
soit tu télécharge sur le client = j'en c'est rien ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il fonctionne je viens de le tester
oui aucun apercu dispo mais en dessous il y a marqué télécharger

non ils ne vont pas le mettre ^^

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour (salut Gab1)

"est-ce que tu penses que Apple va finir par mettre Mavericks payant sur leur apple store ? puisqu'ils viennent de le faire pour Lion ?"

Lion et Mountain Lion ont toujours été payants.
Apple a changé de politique en permettant, gratuitement, d'installer ses derniers OS mais, il supprime du téléchargement gratuit, les anciens, au fur et à mesure de la sortie des nouveaux, puisque ces derniers sont sensés être plus aboutis.
Par contre, au fur et à mesure, ces deniers OS ne sont plus compatibles avec les Mac, jugés obsolètes.

Il faut bien que les clients changent leur matériel, et la société de consommation, tu en fais quoi ? le matos ne peut être, indéfiniment ! heureusement, il y a l'usure ! les fabricants de certains appareils, disent fabriquer pour 6 ans, après.... il faut remplacer !!!
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 09:53
Salut dédé ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Salut dede et Gab1,

Pourquoi se focaliser sur Mavericks... ? un Mac de 2010 peut faire tourner la dernière version, dite "macOS Sierra". Et cela encore plus facilement que Yosemite ou Mavericks et Cie. Depuis OS X 10.8, il faut de préférence avoir au moins 8 Go de mémoire ram installée, et c'est encore plus vrai sous Mavericks et Yosemite. C'est toujours vrai sous El Capitan et Sierra, mais ces derniers "passent" mieux avec moins de 8 Go de mémoire que Mavericks, Mountain Lion, Yosemite... donc pourquoi ne pas passer directement à Sierra qui est gratuit ?

http://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

Bonne journée

Emma- 20 oct. 2016 à 11:27
impossible Francis, mon ordi a seulement 2 GO de mémoire (c'est un petit mac air déjà acheté d'occaz en 2012 et jamais boosté)

j'ai lu sur un article en anglais, ils allaient peut être mettre en store yosemite et faire payer comme pour Lion, je dois attendre, je suppose..

sinon, je connais qqun qui a un ordi qui tourne sous Mavericks, comment serait-il possible de "récupérer" sa confi ? le savez-vous ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est possible mais beaucoup moins a votre niveau.

Qui plus est voila pourquoi il est important de donner la configuration exacte de la machine.

10.9 avec 2GO le suicide est presque assuré :/
Emma- 20 oct. 2016 à 11:33
non, pas avec mavericks, justement, on peut encore avoir mavericks avec 2 GO de mémoire
ce qui est impossible, c'est avec El capitan et sierra, oui, là, c'est impossible
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
https://support.apple.com/kb/SP702?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
ça veux dire qu'il faut surtout avoir plus que 2Go

Apple met la configuration pour OSX mais a savoir qu'il ne conte absolument pas ce que vous faite a coté donc 2GO c'est pour lui ! donc quand vous lancé une Application c'est dans vote 

MA CONSOMMATION AVEC 10.9.5

Emma- 20 oct. 2016 à 11:51
ok, je veux bien aller dans ce cas chez un apple store à Paris et leur demander de m'ajouter de la mémoire, faudra voir le prix, mais franchement, tu exagères largement pour Mavericks, ca peut tourner avec 2 GO de mémoire , c'est bien pour ça que je cherche à avoir Mavericks et pas plus...
Répondre
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 11:56
Sur un MACBOOK AIR c'est pas possible ^^

Je dit pas qu'il ne tourne pas, je dit juste que tu vas etre tres limité action simultané ! je vais tout éteindre sauf firefox et je re fait un screen de ma consommation

je pourrais gagné 1GO grand max si je ferme des processus a la mains mais pas plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai lu sur un article en anglais, ils allaient peut être mettre en store yosemite et faire payer comme pour Lion, je dois attendre, je suppose..  

Yosemite est plus gourmand en mémoire ram que macOS Sierra. (selon expériences vécues sur plusieurs Mac).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !