Ecran PC en Rotation Seule + Ecrit seul (bnbnbnbnbn)

Fermé
avneruzan - 16 oct. 2016 à 11:22
 avneruzan - 17 oct. 2016 à 03:05
Bonjour à tous,

Je me décide finalement à faire appel à votre expertise car après avoir passé des heures sur les forums je ne trouve pas de solutions ma problème qui suit.

Mon PC peut parfois lancer une rotation seule de l'écran, impossible à stopper même avec les raccourcis clavier (CTRL+ALT+FLECHE HAUT) et se met à écrire tout seul comme s'il était habité par quelqu'un.
- J'ai procédé à plusieurs nettoyages (adwcleaner et Malwarebytes)
- Je suis passé de la version Windows XP à Windows 10
- J'ai procédé à des changements materiel (Nouvel écran, nouveau clavier, nouvelle carte mère sous garantie heureusement !)
- Mise à jour carte graphique + aucun signe de rotation dans les options avancées

Je travaille en Freelance depuis l'endroit où je me trouve sur la planète, cela devient pénible et dangereux pour la suite de mon travail. Si vous avez une idée d'un début de solution je suis preneur.

Ps : J'ai chronium qui se lance seul au démarrage dont je n'arrive pas à me débarrasser aussi.

Elements PC :
Windows 10
Dell vostro
Tourne sur Chrome en général
Carte Graphique Nvidia
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 11:46
Bonjour,

Si votre antivirus ne détecte pas le problème il faudra faire comme au bon vieux temps. Si je ne dit pas n'importe quoi: votre PC se met à écrire tout seul sans votre intervention et votre écran fait des rotations sans que vous lui demandez rien. Il y a alors (hypothèses) un Trojan ou un Payload (=charge utile) installé sur votre ordinateur. En sachant qu'un Payload peut même être un simple fichier texte, image, audio: il va falloir regarder quel programme/fichier vous avez installé avant que ce problème est arrivé. Si vous avez encore d'autres connaissances (si vous ne les avez pas oubliez ce que je dis) vous pourrez prendre l'adresse ip du LHOST. Maintenant il s’agit de simplement découvrir le fichier/programme qui a provoqué ce désagrément. Qui est dans ce cas certainement Chromium car il est libre et peut servir de Trojan ou de Payload si le code source à été modifié. Bonne Chance !

PS: Je voudrais savoir quel anti-virus vous utilisez. S'il n'est lui-même pas capable de supprimer cette chose. Vous devrez arrêter le virus via le gestionnaire des tâches (si c'est un programme) ou démarrer un autre système d'exploitation à partir d'une clé USB par exemple et supprimer les fichiers manuellement.
0
Merci pour ta réponse rapide.

J'utilise Windows Defender comme anti-virus et même après une analyse complète il ne trouve aucune menace.

J'ai utilisé trojan defender qui n'a rien trouvé non plus.

ZHP cleaner a trouvé plusieurs malwar dont une extension chrome nommée One Tab que j'utilise très souvent. Il semble qu'elle était considérée comme une mauvaise extension en 2013 et je me demande si mes problèmes vient de cette extension.

J'ai fait un nettoyage complet via ZHP cleaner sans toucher à one tab et Chronium s'est lancé comme d'habitude au démarrage. Sachant qu'il n'est pas visible dans programme et fonctionnalité puisque déjà supprimé il doit être caché quelque part dans mon pc.

Ps : Quand mon PC fait des rotation maintenir les CTRL + Alt le bloque c'est déjà un bon début...

Je n'ai pas d'autres connaissances pour "prendre l'adresse ip du LHOST".

PS: Je voudrais savoir quel anti-virus vous utilisez. S'il n'est lui-même pas capable de supprimer cette chose. Vous devrez arrêter le virus via le gestionnaire des tâches (si c'est un programme) ou démarrer un autre système d'exploitation à partir d'une clé USB par exemple et supprimer les fichiers manuellement.
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161016_h7w11j12n14t8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161016_l5w9g15n8n7

J'ai réalisé des rapports pour trouver mon problème si ça peut aider à les résoudre.

PS : J'ai aussi le surlignage en vert de certains mots qui me prend la tête.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 22:25
J'aurais besoin de savoir quelque chose. Où avez vous télécharger Chromium (qui se lance 4 fois) ? Est-ce vous même qui l'avez téléchargé ou est-ce un autre programme. Je trouve que vos programmes sont normaux, c'est quasiment ce que tout le monde a donc le problème vient certainement de Chromium.

PS: J'utilise Norton Security (de Symantec) car il est tout-en-un (pare-feu, gestionnaire de mots de passe, etc.)
0
Aucune idée, je ne l'ai pas téléchargé.

J'ai réussi à trouver le dossier dans lequel était caché Chromium en faisant CTRL+ALT+SUPPR et j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans le dossier.

J'ai aussi supprimer les extensions comme One Tab.

Malheureusement, à mon grand regret Chromium ne se lance plus au démarrage, mais la rotation est belle est bien présente. Elle est juste plus facile à gérer il me semble, le raccourci CTRL + AlT + Fleche en Haut semble arrêter la rotation alors qu'avant la suppression de Chromium elle était presque inaretable.

PS : J'ai effectué un diagnostic de mon pc qui s’avère concluant.Tous les éléments fonctionnent.

J'avoue que je suis un peu perdu là...
0
J'ai aussi le niveau du volume qui augmente et baisse tout seul je pète un cable j'en ai besoin pour travailler.

Je lance un reboot pour voir ce qu'il en est je peux pas vraiment attendre je vais plus avoir de boulot...
0