Disque dur invisible sous PC windows 7 et Mac

Fermé
tchap57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 09:01
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 sept. 2016 à 11:37
Bonjour,
J'ai un disque dur externe wifi seagate de 500 MO. Je l'ai utilisé sur le PC du bureau (W7 pro) en lecture car les clés et DD externe doivent être chiffrés avec Bitloker.
Depuis la dernière utilisation le contenu du disque n'est plus accessible. Sur mac je vois le disque sur le finder mais c'est tout et sans son contenu. J'avais installé le logiciel seagate pour lire le disque. Il ne s'affiche plus sur le bureau et sur W7 j'entend le bruit mais rien n'est visible.
Comment faire, pour enlever des traces de Bitloker si c'est ce qui est en cause ou retrouver le contenu de mon disque avec un logiciel.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 26/09/2016 à 11:40
@tchap57, bonjour :)

En lisant ton message j'ai pensé à un élément qui me paraît important … le format de ce DD. As-tu l'habitude d'utiliser le DD sur les deux OS (Windows aussi bien que MAC OS) ou tu as branché le DD sur le MAC juste pour voir quel serait le résultat? Es-tu sûr qu'il s'agit d'un souci BitLocker ? Si oui, as-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les pages du support de Microsoft en ce qui concerne la suspension du chiffrement de lecteur ? Je t'envoie un article qui pourrait servir : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/ee424315(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Néanmoins, je te suggère d'effectuer le contrôle de quelques éléments de base tels que le câble USB utilisé. Il vaut le coup d'essayer un autre cordon USB compatible pour éliminer des pistes possibles.

Une bonne idée serait de voir ce qu'un Linux Live CD pourrait faire. Souvent des personnes que je lis affirment que cela leur a permis d'accéder aux contenus d'un DD récalcitrant. Il est vrai qu'il y a aussi des logiciels alternatifs de récupération de données, mais on ne peut jamais garantir à 100 % un résultat positif.

@tchap57, j'espère que tu auras le temps de revenir ici pour partager les détails :)
A te lire pour la suite !

Bonne semaine à toi :)

EDIT: @tchap57, si le format du DD est lisible et gérable par les deux OS (Windows + MAC OS), vois-tu le DD dans la Gestion des disques sous Windows et si oui, comment?


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0