Signaler

Probleme chargement youtube [Résolu]

Posez votre question obyron31 12Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2016 à 21:55
bonjour, depuis à peu pres une semaine, lorsque j'essaie de lire une vidéo sur youtube, je me retrouve quasi systematiquement devant la "fameuse roue de chargement", sans aucune information, la vidéo finit toujours par démarer, mais en général au bout de deux à cinq minutes, ce qui certes, n'est pas vital, mais néanmoins tres embéttant.
en espérant tomber sur quelqu'un ayant déja eu ce problème et l'ayant résolu,
très cordialement, Obyron31
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,

j'ai exactement le même problème qu'Obyron31.
Vidéos Youtube qui mettent beaucoup(trop) de temps à charger.
Je suis moi aussi sur orange fibre à 500Mb.
Le problème arrive sur n'importe quel navigateur (j'ai testé sur Chrome, Firefox et même Edge) et seulement sur Youtube.
Par contre j'ai pu tester en partageant la connexion 4g de mon portable (SFR) sur mon Pc que les vidéos se lisaient sans problème.
Donc je pense à un problème lié à Orange(fibre?) plus qu'à un problème de navigateur pour de Pc.

Cdt,
UnePasteque
UnePastesque- 20 sept. 2016 à 09:29
Quick update:
J'ai résolue le problème chez moi en désactivant l'ipv6 de ma box orange.
En espérant que ça vous aide.

Bonne journée
Répondre
obyron31 12Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 19:21
merci beaucoup de partager cette solution, juste pourriez vous m'expliquer, à moi ainsi qu'a tout ceux qui viennent ici quérir une réponse la manoeuvre à suivre pour désactiver ce dit IPv6?
Répondre
UnePastesque- 20 sept. 2016 à 21:55
Oh c'est simple:
tu ouvre ton navigateur habituel (chrome/firefox ou autre).

Si tu n'as jamais touché à la config de ta box, tu tape dans la barre de recherche tout en haut: 192.168.1.1
Cela devrait te ramener sur l'interface de la box.

En haut à droite, il faut entrer ton identifiant et ton mot de passe.
Normalement, si tu n'as rien changé ton id c'est admin et ton mot de passe c'est les 8 premiers caractères de ta clé wifi (tu peux la trouver sur la box ou au dos du guide d’installation Livebox Play).

une fois connecté sur l'interface, il faut aller dans l'onglet configuration avancée.
Sur la gauche, il faut cliquer sur Internet IPV6 puis cliquer sur désactiver.

Enfin il faut redémarrer la box pour que les changements soient pris en compte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

chez free ? En HD ? Si oui, tu n'es pas le 1er
obyron31 12Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 00:17
fait, mais ça continue...
Répondre
HDU 2064Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 03:20
Et avec un autre compte sur le même ordi ?
Répondre
obyron31 12Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 19:47
non ça change rien...
Répondre
Caligo- 19 sept. 2016 à 22:10
J'ai le même problème, c'est vraiment chiant...
Répondre
obyron31 12Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 02:53
je viens de me rendre compte que le problème concerne également mon pc portable... mais pas ma tablette
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !