Démarrage en boucle sous Windows Vista 64 bits

Fermé
Jeremief23 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 19:45
 TheMightyBGZ - 19 sept. 2016 à 08:39
Bonjour à tous,

Mon ordinateur tourne sous Windows Vista 64 bits, à la suite d'un "freeze" de l'ordinateur sans raison apparente, le pc redémarre en boucle.
Au moment du chargement de l'OS le pc s'arrête et redémarre. Je vous expose ce que j’ai déjà essayé :
  • Le mode sans échec ne fonctionne pas (le pc redémarre toujours en boucle après avoir chargé les fichiers).
  • La "dernière configuration connue" ne fonctionne pas
  • Je n'ai pas accès à la console en mode sans échec (le pc redémarre toujours en boucle après avoir chargé les fichiers).
  • Je dispose d'un cd d'installation, l'ordinateur boot bien sur le cd, le message "chargement des fichiers..." s'affiche puis l'ordinateur redémarre.
  • J'ai testé un live cd avec l'antivirus Bitdefender mais la page avec le logo de l'antivirus reste bloquée et l'antivirus ne s'exécute pas.


J'ai utilisé un live cd Ubuntu afin de tenter de réparer le démarrage avec le logiciel "Boot-repair" bien que la réparation s'exécute l'ordinateur redémarre toujours en boucle.
Je pense que le problème est surement causé par un virus mais je n'ai pas réussi à installer la version d'Avast ou d'AVG pour Linux, je ne peux donc pas effectuer de scan.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

TheMightyBGZ Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021
18 sept. 2016 à 20:04
C'est déja passé a moi avec xp 32 bits, tu dois retirer ton disque dur, récupérer tous tes fichiers puis formater le pc et réinstaller le système, c'est la seule solution
0
Jeremief23 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 20:27
Merci pour cette réponse rapide.
Comment puis-je formater le pc puisque quand je mets le cd d'installation il redémarre quand même en boucle ?
0
TheMightyBGZ > Jeremief23 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
19 sept. 2016 à 08:39
pour etre honnete avec toi, y'a pas une solution autre que l'ammener vers un réparateur qualifié
0
TheMightyBGZ Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021
18 sept. 2016 à 20:05
C'est un crash système qui s'est passé
0