Signaler

Réinitialisation / actualisation Windows -- questions [Résolu]

Posez votre question Utofist 11Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 17:08
Bonjour tout le monde. J'espère que la fin des vacances et cette rentrée des classes ne vous déprime pas.
J'ai un petit problème avec mon Pc: du jour au lendemain, il s'est mis a démarrer lentement puis 1 fois sur 5. Les petits point tournent, tournent tournent...
Du coup, j'aimerais actualiser l'ordi, afin de conserver mes documents et réinstaller Windows. Je pense que le problème vient d'une mise a jour mal digéré.
Ma question c'est, qu'a la base mon ordi a un recovery sous windows 8 et j'ai pas spécialement envie d'y retourner. Du coup, quel Windows revient après actualisation ? Parce que j'aime bien Windows 10 et que ça me fasse ça après qu'il soit devenu payant me rend un peu dingue...
Ensuite, j'ai peur que pendant l'actualisation, mon PC charge indéfiniment comme il le fait actuellement au premier redémarrage... Ce qui ferait tout foirer quoi... et que je me retrouve sans rien. Du coup, si vous avez un avis de connaisseur, je suis preneur.
Merci à tous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Tu vas avoir la version Windows qui était à l'achat.
D'autre part, la licence gratuit est rattaché à ton ordinateur, tu peux refaire la mise à jour Windows 10 derrière.

Note que dans ton cas, tu peux Réinitialiser Windows 10.
Beaucoup plus simple et ça peut corriger tes problèmes.

Malekal_morte- 117091Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 15:06
ok merci pour l'information.
Je dois avoir une licence pourrie sur ma VM car, une fois redémarré, je me prends un message disant que Windows n'est pas activé et que la licence va bientôt expirer.
Répondre
Utofist 11Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 16:22
Peu être que tu as installé Windows 10 sur une version non légale ?
Répondre
Malekal_morte- 117091Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 16:31
Non c'est la version gratuite.
Avant la réinitialisation, il est activé, tout content.
Après, c'est le boxon.

Vais voir si je peux l'activer et faire un tuto :)
Répondre
kaumune 13858Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 16:40
Le petit inconvénient, c'est l’installe des pilotes... Surtout que ma.config n'existe plus.

Slt

C'est driverscloud maintenant
Répondre
Utofist 11Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 17:08
Oh le miracle !
tu me sauve la vie là !!
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !