Connecter PC centrino et téléphone portable

Fermé
AlexBar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 23:58
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 août 2007 à 00:54
Bonjour, j'ai un PC portable PANASONIC Centrino et j'ai un PDA sur lequel je peux lire mes emails. Comment puis-je envoyer et recevoir mes emails de mon PC portable en utilisant la connexion avec mon PDA ?
je suis souvent en voyage à l'étranger dans des pays où seul mon téléphone mobile ( PDA ) marche et où il est difficile de trouver un cyber ou wifi
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
14 août 2007 à 00:54
salut, effectivement on peut utiliser le reseau GSM pour connecter son pc portable. Moi en deplacement je connecte mon gsm avec un cable usb data sur mon pc portable et j'accede a intenet et relevé de mails sur mon pc portable. Mais je t'avoue que ça n'a pas été facile pour tout configurer, j'ai du me debrouiller tout seul car les hotlines se sont renvoyés la balle . Mon pc est un compaq, mon reseau gsm est sfr et mon adresse fournie par alice. sur le pc j'ai instalé le logiciel fournie avec mon gsm pour pouvoir utiliser le modem de mon gsm qui fonctionne en GPRS, j'ai du prendre une option( forfait Mutlimédia) en plus de mon abonnement SFR, j'ai du rajouté un compte email en utilisant toujours mon adresse email mais en changeant le courier sortant ( SMTP) . Les comptes sortant sont liés au mode de connection, c'est a dire lorsque je suis connecté chez moi le compte sortant est alice et quand je suis connecté au travers de mon gsm le compte sortant est SFR. J'espere que c'est clair. Aujourd'hui SFR a lancé la clef usb qui permet directement d'utiliser le reseau GPRS .
Donc pour commencer tes demarches je te conseillerai de voir chez ton opératuer GSM et de voir qu'elle sont les solutions qu'ils te proposent
0