Caprices de google play store le retour

Résolu/Fermé
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - Modifié par shtrumphette le 13/09/2016 à 22:21
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 17 sept. 2016 à 09:03
Bonsoir, j'avais posté un topic du 11/08/16 dans lequel j'expliquais mes problèmes pour ouvrir le Google Play Store. Je le croyais résolu mais aujourd'hui me revoilà avec de nouveau ce problème récurrent et particulièrement agaçant :'((angry). J'ai ABSOLUMENT TOUT essayé les consignes de tous les forums:
1) vider le cache et supprimer les données du play store, de services google play, de gestionnaire de téléchargement et des services framework, puis éteint et rallumé mon phone
2) réinitialisé le téléphone aux paramètres d'usine
3) supprimé et reconfiguré mon compte gmail en réinitialisant un nouveau mot de passe sur le pc et demandé un code d'application
4) refait un reboot système etc, etc, etc,......jusqu'à réinstaller la rom d'origine et repartir de zéro de chez zéro.

Nada, rien à faire j'y ai cru un instant, ça marchait et puis de nouveau quand j'avais réinstallé mes applis boom! plus d'image mes applis ne s'ouvraient plus et google store non plus.

Donc je recommence les opérations de réinitialisation et maintenant comme je ne peux plus ouvrir Google play store je ne peux plus recharger mes applications et pas moyen de les installer en les chargeant via google.
J'en ai ras le bol d'exploser mon forfait internet :O( j'ai un faible forfait de 20mo/mois jusqu'ici ça me suffisait amplement).
Je sais que j'ai un vieil androïd 2.3.6 j'ai acheté mon portable il y a 2 ans (un samsung galaxy Y GT-S5360) et je n'ai pas le budget pour rechanger de phone mais si j'avais su j'aurais pris encore moins cher si c'est pour n'avoir aujourd'hui qu'un téléphone qui ne me sert que pour téléphoner et smesser.

Excusez moi si je m'emporte un peu mais ce n'est bien sûr pas contre vous tous qui nous aidez beaucoup

Je baisse les bras sauf si quelqu'un peut encore me proposer une dernière solution? J'ose encore espérer
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 13/09/2016 à 22:35
Salut,

Ton soucis vient de ta trop vieille version d'Android (2.3.6).

Beaucoup d'applications ne fonctionnent pas avec une version antérieure à la 4.0.

Dans ton cas, il faut flasher la rom et y mettre Cyanogen.
Tu auras au minimum la version 4.4.4 d'Android et tu n'auras plus de soucis.

https://forum.xda-developers.com/t/discussion-thread-for-cyanogenmod-11-12-android-4-4-x-kitkat-5-0-x-lollipop.2765874/
https://www.youtube.com/watch?v=XSQJOz9mjuA

Pour plus d'infos, dans Google tu tapes :

installer cyanogenmod sur un samsung galaxy Y GT-S5360

Tu trouveras beaucoup d'infos la dessus.

C'est comme cela que j'avais installé cette rom sur mon premier SG1.

Si tu as des soucis pour les sites anglais, mets toi sur le texte de la page et traduire en français.
C'est comme ça sur le navigateur Chrome.
2
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
Modifié par shtrumphette le 13/09/2016 à 22:42
ooh merci tout plein Papounet! Alors il me reste encore un peu d'espoir. J'essayerai ça demain et je te tiens au courant
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
13 sept. 2016 à 22:44
On peut toujours faire quelques choses sur un smartphone vieillissant pour le peu que celui-ci soit une marque connue.
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
Modifié par shtrumphette le 14/09/2016 à 22:15
Bonsoir, j'ai regardé ton lien sur le tuto et d'autres tutos ça m'a l'air un peu compliqué et en fait j'avais déjà essayé mais j'avais du planter quelque part et du coup mon galaxy ne voulait carrément plus redémarrer en recovery. Ecran noir total et grosse panique. C'est comme ça que je suis revenue à réinstaller la rom d'origine. Alors je vais peut-être réessayer plus tard mais j'ai grave les chocottes...Il me faudra vraiment un moment calme pour pouvoir refaire une tentative mais je ne pense pas avoir le temps avant samedi car si ça plante j'ai besoin de mon phone. Je te retiendrai au courant la semaine prochaine. Bonne soirée et à bientôt.
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
17 sept. 2016 à 09:03
Bonjour à tous les membres du forum. Finalement j'ai réfléchit et je vais me résigner à me contenter de ce que mon téléphone me donne pour l'instant et je vais attendre un peu pour en acheter un avec une version androïd récente. Ce sera plus commode que de me lancer dans des manipulations périlleuses et compliquées. Bonne journée à tous
0