Cherche jeu vidéo PC - années 90

Fermé
Michmich5454 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 02:35
Michmich5454 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 05:33
Bonjour à tous

Voila plusieurs temps que je recherche un jeu que j'appréciait quand j'étais enfant (agé de 8/10ans), et je souhaiterai le retrouver, malheureusement je ne connais pas le nom de ce jeu...
J'imagine qu'avec seulement quelques souvenirs à vous faire part, il sera difficile de trouver, mais je tente quand même de vous demander de l'aide.

C'est un jeu sur PC, sorti dans les années 90. Type "point&clic"
Le jeu se déroulait dans un manoir/château hanté. Dans chaque pièces de ce bâtiment, il y avait des énigmes / des minis jeux.
Je me souviens qu'au début, nous commençons dans un cimetière, il faut trouver un clé parmi les entités présentes : tombes, fleurs, arbres... Une fois cette clé trouvée, on peut accéder à l’intérieur du manoir. une fois à l'intérieur, il me semble, que pour pouvoir poursuivre l'aventure, il faut répondre à une énigme de notre hôte (un vampire me souviendrais-je?) .
SI non, plus éparpillés dans le jeu, je me souviens de ces quelques "énigmes/jeux" :
- un pièce contenant des animaux empaillés, cependant la tête des animaux n'est pas sur leur corps adéquates. Il faut "reformer" les animaux avec leurs deux bonnes parties.
- nous somme à un moment sur les toits, et un gargouille nous demande de tirer à la courte paille pour accéder à la suite.
- nous somme aussi dans les douves. Le mini jeu ici présent est le suivant : nous contrôlons un poisson: déplacement possible de droite à gauche. De la nourriture et des ordures tombent "du ciel" et nous devons manger les bons aliments en se plaçant en dessous de la denrée afin qu'elle atteigne notre bouche.
- je me souviens aussi, qu'a certain(s) étage(s), il y a un couloir avec plusieurs portes, il faut faire attention à ne pas se tromper de porte, car dans l'une d'elle se trouve "un monstre" dans le noir qui nous fait perdre la partie. La pièce où se trouve cette "bête" est appelé le Cagibi.

Voila pour ce qui est de mes souvenirs.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci pour votre aide et votre temps.
A voir également:

3 réponses

aorusfx Messages postés 761 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 7
6 sept. 2016 à 22:15
Dany of the tentacle
0
aorusfx Messages postés 761 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 7
6 sept. 2016 à 22:15
Day
0
Michmich5454 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
6 sept. 2016 à 22:49
Je viens de regarder à quoi ressemblait ce jeu, mais non, ce n'est pas celui-ci. Je te remercie tout de même :)
0
Michmich5454 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
6 sept. 2016 à 22:51
Petite précision: Il me semble que nous ne voyons jamais notre personnage. Je crois que le jeu se déroule à la première personne.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
8 sept. 2016 à 17:15
Salut, tu donnes beaucoup de détails sur lesquels je vais me pencher mais tu peux aller faire un tour sur ce forum dont les utilisateurs sauront à coup sur à quel jeu tu fais référence.
0
Michmich5454 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 05:33
Je te remercie pour ton aide. Je vais aller faire un tour sur ce forum, merci :)
0