Ordinateur qui se fixe

Fermé
Nonau123 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 26 août 2016 à 14:03
 joro - 27 août 2016 à 17:29
Bonjour,

Comme dis dans le titre j'ai un problème avec mon ordinateur. En effet quand je l'allume j'ai une chance sur 10 pour qu'il allume mon écran (c'est à dire qu'il démarre mon clavier et ma souris fonctionnent mais pas l'écran) et quand il démarre l'écran le démarrage prend 10 minutes et après être arrivé au bureau Windows se dernier si je lui demande d'allumer un jeu ou d'aller sur internet (donc de demander quelque chose) il se freez la souris ralentie jusqu'à s'arrêter et le PC ne réponds plus.
J'ai donc réinstallé Windows 7 mais le problème persiste. Je ne sais pas si c'est un des composants qui ne fonctionne pas correctement.
Ah et oui quand je démarre le PC je n'ai pas accès au bios.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Nonau123
Ma config :
-GTX 770 OC
-intel core i5 4670
-8 go de ram
A voir également:

1 réponse

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
26 août 2016 à 14:22
Salut,
c'est un ordinateur portable ?
Depuis combien de temps l'as-tu ?
0
Nonau123 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
26 août 2016 à 14:34
Salut,

c'est un PC fixe et cela va faire maintenant 3 ans que je l'ai
0
Salut,

Et lors de la réinstallation de W7 tu n'avais pas de problème? Si c'est non, ce n'est pas une panne matérielle.
As tu essayer en mode sans échec?
0
Nonau123 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 > joro
26 août 2016 à 15:27
Bonjour,

Non je n'ai pas eu de problème et quand je suis dans le mode sans échec tout est OK le problème n'est pas là. Cependant quand je subis le problème je dois redémarrer le PC et ce dernier refuse d'allumer l'écran et c'est à forcer que par pure hasard l'écran s'allume avec l'image de démarrage du bios suivit de windows
0
C'est bien de savoir que cela fonctionne en mode sans échec et surtout le signaler car le mode sans échec n'installe que le strict nécessaire. C'est donc le démarrage en mode classique qui pose problème.
Le truc que je ne comprends pas c'est comment se fait il quand réinstallant W7, tu es toujours au mème point?
As tu fais une réinstallation en sortie d'usine ou une réinstallation en préservant tes fichiers?
0
Nonau123 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
26 août 2016 à 19:15
Bonjour,

J'ai fais une réinstallation complète donc avec le windows.old et tout mes fichiers avec. Ceci dit quand je veux démarrer mon PC je ne peux pas avoir accès au bios, il faut que je force pendant une durée aléatoire pour voir apparaitre le logo de mon bios et pouvoir y avoir accès
0